MEC101

Talons hauts, mode d’emploi !

Aucun homme ne le niera : rien de plus sexy et attirant qu’une demoiselle portant une belle paire de chaussures à talons ! Néanmoins, toutes les femmes sont loin d’être égales face au port des talons hauts : pour certaines, cela semblerait presque inné tant elles sont capables de se déplacer élégamment perchée sur douze à quinze centimètres de hauteur, tandis que pour d’autres, c’est une lutte de chaque instant pour éviter le ridicule, voire même la chute ! Vous trouverez au sein de cet article 3 raisons pour vous motiver à adopter les talons, 3 astuces pour apprendre comment porter les talons hauts la tête haute, mais également des anecdotes et faits divers concernant le port des talons à travers la planète.

Une belle paire d'escarpins... sur une belle paire de jambes !

Une belle paire d’escarpins… sur une belle paire de jambes !

3 bonnes raisons d’adopter les talons hauts

En premier lieu, il est indéniable qu’une femme portant des talons hauts verra sa silhouette s’affiner et ses jambes s’allonger, de quoi bénéficier d’un régime express à moindre coût ! On constate également que les talons hauts sont idéaux pour nous donner fière allure : en effet, impossible d’être avachie lorsque l’on est perchée sur des talons aiguille. Tête droite, port altier, allure de reine…rien de tel que des talons pour avoir la classe ! Ensuite, comme nous l’avons mentionné au début de cet article, le port de chaussures à talons est également une arme de séduction massive : marcher en talons implique une modification de la démarche et un léger roulement des hanches très apprécié de ces messieurs. Enfin, garder une paire de talons dans un tiroir au bureau c’est l’assurance de pouvoir parer à toutes les situations. Un cocktail ou une soirée imprévue après une longue journée de travail ? Il vous suffira de troquer vos chaussures plates contre de jolis escarpins pour transformer votre combo habituel jean-blazer en une tenue glamour mais pas trop, le tout en deux temps – trois mouvements.

3 astuces pour réussir à marcher en talons de manière naturelle

Nous venons de le voir, les talons amincissent, donnent fière allure, séduisent les hommes et rendent glamour…à condition de savoir marcher avec ! Pas de panique, il existe de nombreuses astuces simples et efficaces pour apprendre à se mouvoir à 10 centimètres de hauteur. En premier lieu, il est essentiel de trouver votre équilibre : pour cela, ne regardez surtout pas vos pieds, mais déplacez très légèrement votre centre de gravité vers l’avant. En second lieu, pensez à rayer la semelle de vos chaussures neuves afin de faire en sorte qu’elles adhérent mieux au sol et ne glissent pas à chacun de vos pas. Enfin, cela semble évident mais on a parfois tendance à l’oublier : optez pour des chaussures confortables et de qualité. Si les talons de vos rêves vous font gémir de douleur à peine essayés, mieux vaut les oublier sans regrets, rien n’étant moins sexy qu’une fille souffrant le martyr et tentant de faire bonne figure.

Le tour du monde insolite des talons hauts

Malgré tous ces conseils, vous n’êtes pas encore prête à troquer vos escarpins à petits talons confortables pour des talons aiguille vertigineux ? Rien d’étonnant, puisque les Françaises font figure de mauvaises élèves en ce qui concerne le port des talons hauts en Europe, et arrivent à la cinquième place du podium, avec des talons d’une hauteur moyenne de 6,1 cm. Les grandes gagnantes de cette étude réalisée par Compeed sont les Britanniques, culminant à 8,4 cm en moyenne, suivies des Espagnoles à 8,1 cm et des Danoises à 7,6 cm. Et vous, plutôt adepte des talons hauts, ou bien fidèle au plat et à vos bonnes vieilles ballerines ?

À Propos de l'Auteur