MEC101

Conseils de mec – Reconquérir son copain après l’avoir trompé

Se comporter comme une adulte

Vous avez trompé votre copain, et depuis qu’il a appris la vérité il vous a simplement laissée tomber. Vous devez savoir qu’un mec, malgré que lui aussi fasse des choses inacceptables là où il est (mais là n’est pas la question), supporte très mal l’infidélité de sa copine. Pour lui, c’est un réel motif de rupture, même s’il peut en souffrir. Car pour un mec, la confiance est d’abord ce qui importe. La première chose pour reconquérir son copain est alors de se comporter comme une adulte. Il est inutile de chercher des excuses bidons, comme « c’est un ex qui m’a fait des avances mais il ne s’est rien passé », ou « on s’est juste embrassés une ou deux fois et c’est tout », ou « c’est juste à cause de ce que j’ai bu ce soir-là ». La situation est délicate, car pour lui, il n’y a rien de pire que d’imaginer sa copine dans les bras d’un autre. Un homme libertin supportera facilement cette situation avec sa femme, mais pas un mec avec sa copine. Vous devez donc aller vers lui, quitte à vous faire insulter. Vous devez le laisser exprimer ses rancoeurs, car c’est le seul moyen pour lui de les évacuer. Pour que rien ne reste, il faut que tout sorte.

Garder la communication ouverte

Vous pouvez en être sûre, un mec n’est pas vraiment du genre à vous fermer la porte, une fois qu’il a accepté qu’elle soit ouverte. Il ne cessera pas si vite avec les mots qui peuvent vous faire du mal, mais l’important, c’est de laisser la place à la communication. Acceptez vos torts, et faites-lui comprendre à quel point vous tenez à lui, et à votre relation, et il commencera sérieusement à envisager un retour. A votre tour, essayez de comprendre ses souffrances et de chercher la voie pour les soulager. Si vous la trouvez, il comprendra à quel point vous êtes faite pour lui. De votre côté, ne soyez pas avare de mots, sans toutefois le supplier. En effet, vous devez garder votre fierté devant celui qui passera peut-être le reste de sa vie avec vous. N’ayez pas peur de lui montrer ses erreurs à lui, c’est osé mais c’est aussi pour lui la preuve que pour vous, la situation présente n’est pas à prendre à la légère, que vous êtes réellement prête à bâtir un monde meilleur avec lui.

Regagner sa confiance progressivement

Ce qu’il faut faire pour récupérer son copain, c’est lui prouver que c’est du passé, qu’il n’y aura pas de deuxième fois, que vous avez réellement des remords à propos de toute cette histoire. Il ne vous croira pas du premier coup, mais vous devez lui montrer progressivement votre sincérité. Faites taire votre ego, et acceptez de vous rabaisser temporairement devant lui quand vous évoquez cette histoire. Montrez-lui que c’est lui que vous voulez, que si vous l’aviez voulu, vous seriez encore dans les bras de l’autre, indirectement. L’important est qu’il vous fasse à nouveau confiance.

Redonnez-lui une preuve d’amour supplémentaire

Malgré qu’il ait dit qu’il vous pardonne, malgré qu’il ait accepté de vous fréquenter à nouveau, vous devez avoir en tête qu’il a toujours quelque part ce mauvais souvenir. L’un des moyens de l’en débarrasser définitivement est de lui donner une preuve d’amour supplémentaire, même quand il n’en demandait plus. Déménager par exemple, si le garçon avec qui vous l’avez trompé habite dans le même quartier, serait un exemple de sacrifice, un exemple de preuve d’amour supplémentaire. Et il faut le faire volontairement sans qu’il vous le demande, même indirectement. Le but est de trouver comment raviver la flamme qui s’est quelque peu éteinte entre vous.

À Propos de l'Auteur