MEC101

Les sites qui permettent de retrouver des personnes que vous avez croisées

Les transports en commun sont souvent bondés. Dans cette foule vous avez croisé le regard d’une jeune femme, elle vous a souri. Depuis, vous n’arrêtez plus de penser à elle. Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul à qui cette situation est arrivée. Dans le passé, si vous étiez vraiment accroc, vous pouviez passer une petite annonce dans Libé. Souvent en vain. La probabilité de la retrouver était extrêmement faible. Aujourd’hui, avec internet, il existe des techniques plus élaborées, et plus efficaces pour retrouver ce sourire que vous avez laissé partir. La mode de ces sites n’est qu’à son début. L’engouement est spectaculaire, et vous pourriez bien, vous aussi, un jour, avoir besoin de vous servir de ces nouvelles astuces.

Pour retrouver des personnes que vous avez croisées, il existe Facebook

Tout le monde (ou presque) possède un compte Facebook. C’est la mode des pages « Spotted » de Facebook. Si vous faites une recherche Facebook en tapant « Spotted Ecole, Lycée, ou Fac », vous obtenez déjà des milliers de résultats. A la base le concept « spotted » vient de la série « Gossip Girl ». Il s’agissait de retrouver le beau mec que la jeune étudiante avait repéré à l’université. Facebook étend ce concept aux transports, parcs, lieux publics. Cela cartonne aux USA, et commence à arriver en France. Quelques clics, et vous retrouvez la beauté que vous avez aperçue au Starbuck, au MacDo, ou dans la rue… Vous pouvez aussi allez voir si une personne vous cherche et vous aime en secret.

Une belle inconnue dans la rue

Une belle inconnue dans la rue

La déferlante de sites pour retrouver la personne que vous avez croisée n’en est qu’à son début

« Croiser dans le métro » ou « On c loupé », « paribulle.com », « perdus.fr », « dilielui.com » pour ne citer qu’eux, sont certainement les premiers d’une mode qui risque bien d’exploser en 2014. Le fonctionnement est simple, vous passez une annonce en précisant le lieu, l’heure, et une description de la personne que vous recherchez, avec un petit message pour lui donner envie de vous recontacter au cas où elle tomberait sur votre annonce. Alors vous attendez patiemment jusqu’à ce qu’un internaute vous donne plus de précisions, ou que la personne elle-même vous contacte ! Il y a un côté évidemment très romantique, et c’est une belle façon d’amorcer une relation. Dans le cas où vous arrivez à remettre la main sur cette personne, vous aurez ainsi en quelque sorte déclaré votre flamme, et l’originalité de la rencontre pourra plaire à la personne que vous convoitez. En revanche, n’oubliez pas que ce n’est pas gagné d’avance, même si vous la retrouvez, il faudra quand même la séduire !

Pour vous éviter de « chercher une aiguille dans une botte de foin »

… la prochaine fois, vous pourriez aussi l’aborder de façon sympa directement lorsque vous sentez ce coup de foudre vous envahir. Ne serait-il pas plus simple d’essayer de surmonter cette timidité qui vous a empêché d’approcher celle sur qui vous avez flashé ? Evidemment ne soyez pas lourd en l’accostant de façon brutale, ou vulgaire, essayez de faire dans la finesse. Sinon vous risqueriez de passer pour un vicieux et de vous prendre la gifle du siècle. Essayez de réfléchir à quelques phrases sympas pour ne pas être pris au dépourvu la prochaine fois. Vous pouvez même lui dire que vous êtes un peu timide normalement, mais que vous n’avez pas envie de passer votre temps sur les pages Spotted de Facebook au risque de ne jamais la retrouver. En tout cas, essayez de lui décrocher quelques sourires, voire même un rire… cela vous mettra sur un bon chemin…

À Propos de l'Auteur
  1. LAVERDIERE DIANE

    Bonjour a vous tous.J,ai besoin de votre aide si vous plait.Je suis a la recherche d,homme que j,ai connu il y a plusieurs annees et n a été ensemble quelque temps et après il a déménager a TORONTO ou je ne sais pas.Je les raconter sur la rue saint-eustache A SAINT-EUSTACHE(QC) CANADA et était avec son ami PIERRE CHAURETTE toujours a saint-eustache(QC) et je veux le retrouver cette homme la.Il s,appelle DAVE HARENG il demeure a TORONTO ou je ne sais pas.Il mesure 6pied mince cheveux au cou blond et les yeux bleu,il parle deux langue l,ANGLAIS et FRANCAIS.Si vous plait aider mon a retrouver mon DAVE je vous enconjure aider a le retrouver mon DAVE. DIANE