MEC101

Est-ce qu’attendre avant de coucher est séduisant ?

D’abord il est vrai que dans le jeu de la séduction, faire durer l’attente de l’acte sexuel peut signifier accroître le plaisir. Le flirt est ainsi fait qu’en retardant le premier rendez-vous sous les draps, la période de séduction devient beaucoup plus intense, que les sentiments l’un pour l’autre peuvent progressivement s’amplifier. Il y a une sensualité évidente à emprunter ce chemin progressif, des premiers rendez-vous galants, puis du premier baiser, des premières caresses, etc… L’acte sexuel, lorsqu’il arrivera, risque d’être lui aussi beaucoup plus fort.

Des recherches concernant les relations sexuelles et la qualité d’entente du couple révèlent deux paradigmes différents

Dans l’un, le sexe est identifié comme essentiel dans le développement d’une relation car il permet aux deux partenaires d’évaluer leur compatibilité. Selon ce modèle, les couples qui se sont mariés très tôt, et avant d’avoir des relations sexuelles, s’exposeraient à des risques de détresse conjugale, et plus tard, à l’échec. Le modèle inverse consiste à dire que les couples qui s’abstiennent ou retardent l’intimité sexuelle pendant la première partie de leur relation, communiquent davantage sur les processus sociaux, et les fondements de leur attraction l’un pour l’autre. Ici, la relation sexuelle précoce entraînerait des engagements basés sur le sexe, mais sans vraiment connaître la compatibilité humaine, ce qui exposerait le couple à des adversités ultérieures. Une autre étude de 2004, sur près de 300 étudiants de lycée, qui avaient entamé des relations sentimentales sérieuses, ont intégré le sexe comme un tournant positif de leur relation, entraînant plus de compréhension, d’engagement, de confiance, et un sentiment de sécurité. En revanche, lorsque les sentiments n’étaient pas très présents au départ, l’expérience sexuelle était considérée alors comme un événement plus négatif, avec des regrets, un inconfort, et une incertitude.

Aujourd’hui l’expérience sexuelle arrive tôt

Des études faites sur 2000 personnes hétérosexuelles d’une moyenne d’âge de 35 ans, ont été identifiées en trois groupes : les couples qui ont eu des relations sexuelles au minimum trois semaines après s’être rencontrés, les couples ayant eu des rapports sexuels très rapidement après leur premier rendez-vous, et enfin les couples qui ont attendu le mariage. Les résultats montrent que les relations de couple seront plus solides pour les personnes ayant eu des rapports sexuels au moins trois semaine après avoir fait connaissance, ou pour les couples ayant attendu le mariage. En revanche, ceux qui ont eu des rapports très vite après leur premier rendez-vous galant, ont des résultats médiocres. Curieusement, les couples qui ont d’abord une relation exclusivement sexuelle dès le début, avant d’apprendre davantage à se connaître, représentent 40% des cas. Dans l’étude, il a été demandé à ces jeunes couples s’il ou elle aurait suffisamment confiance pour que leur nouveau copain ou nouvelle copine puisse garder son animal de compagnie (chien, chat,…) pendant un week-end. La majorité des personnes interrogées répondent par la négative. Ce qui veut dire que beaucoup d’hommes et de femmes de ce groupe, sont plus à l’aise à inviter une personne à pénétrer leur corps plutôt que de faire garder son chat ou son chien par celle-ci ! Toujours dans ces études sur 2000 personnes de 35 ans, il a été mis en évidence que les couples qui retardent l’acte sexuel, ont davantage le souci de chercher si le/la partenaire est digne de confiance, qu’ils communiquent plus, et partagent plus de valeurs communes dans la vie de façon générale.

Il est possible aussi que l’âge de chacun des partenaires du couple y soit pour beaucoup

En effet, s’il on prend un très jeune couple, il lui faudra beaucoup plus de temps pour identifier s’ils sont compatibles autant sexuellement qu’humainement, au niveau des valeurs, des points de vue sur la manière de vivre, et des opinions philosophiques de façon générale. A l’opposé, un couple âgé de par exemple 40 ans, et ayant déjà une bonne expérience de la vie, pourra beaucoup plus rapidement déterminer si leur entente tant sexuelle que sociale est plausible ou pas.

Que faire si vous voulez baiser dès le premier soir?

Si vous souhaitez vraiment trouver un plan cul et baiser dès le premier soir, dans ce cas vous devriez absolument vous inscrire sur un site de rencontre libertin tel que Mon-Annonce-Coquine.com

À Propos de l'Auteur