MEC101

Nos sélections de musiques romantiques et sexy

La musique fait partie intégrante de la vie de la plupart des gens, et est capable de transformer n’importe quelle atmosphère. Il va sans dire que si vous êtes en compagnie de votre chérie, chez vous, passer un disque de musiques romantiques peut aider à rendre l’atmosphère propice à l’amour et à la séduction. Il se peut même que vous lisiez cet article en préparation d’une soirée. Voici quelques idées de sons pour passer une nuit inoubliable.

Musiques pour séduire

Vous arrivez chez vous, et bien entendu c’est le silence absolu. Vous pourriez presque entendre vos respirations. Offrez-lui un verre, attendez qu’elle soit relaxée, et sans lui dire, mettez quelques musiques douces, pour détendre l’atmosphère et en même temps créer une ambiance propice à la séduction. Si vous avez des bougies parfumées à disposition, pensez à en allumer quelques-unes. Voici une petite sélection de chansons romantiques classiques. « Rude Boy » de Rihanna, rien de tel pour lui donner envie de bouger au rythme de la musique. Plus triste, « I’m Goin’ Down » de Mary J. Blige, idéale pour s’enlacer mélancoliquement. Une autre belle chanson d’amour, en français cette fois est de Céline Dion (elle en a plein, de belles chansons romantiques) « En attendant ses pas », ou bien la célèbre bande sonore du Titanic « My heart will go on », ou encore « Pour que tu m’aimes encore ». Une autre bonne idée de son est Whitney Houston « Run to you » est vraiment magnifique, pour peu que vous compreniez les paroles, ou bien la bande sonore du film The bodyguard « I will always love you »… Si vous vous en sentez l’audace, entraînez-la dans un slow envoûtant, ou bien contentez-vous de l’enlacer tout en parlant de choses propices à la séduction.

Musiques plutôt sexy

Quand votre soirée est bien engagée, voilà quelques idées pour pimenter l’atmosphère. Donna Summer, et son « Love to love you baby ». Voilà du sexy pur, entre les paroles, la musique et la voix, ambiance chaude garantie. Toujours les années 80 (le meilleur millésime en matière de musique, d’après moi), « Kiss » de Prince. Des paroles explicites mais poétiques (« Je veux être ta fantaisie, peut-être peux-tu être la mienne, laisse-moi faire, on peut bien s’amuser… »). Un autre incontournable, et plus récent celui-là, « LOVE » de Joss Stone : voix et paroles sensuelles à souhait. En retournant bien des décennies plus tôt, un excellent titre de Peggy Lee, « Fever », ambiance strip-tease assurée. Profitez de ce climat pour lui glisser des mots doux, et combien vous avez envie d’elle. Utilisez les paroles si besoin afin de créer une continuation avec la musique.

De la musique pour séduire de manière naturelle

Le succès de cette technique réside dans la subtilité et le savoir-faire. En effet, vous voulez y aller graduellement. Ne mettez pas la chanson de Donna Summer tout de suite, ce serait beaucoup trop flagrant que vous êtes en train d’utiliser ce procédé afin de parvenir à vos fins. L’ambiance doit s’installer petit à petit, et aller crescendo, afin qu’un certain élan soit créé, irrésistible. La musique est le parfait instrument pour accompagner une soirée à deux en douceur. Par ailleurs, si vous jouez d’un instrument (à part la flûte), n’hésitez pas à l’impressionner en lui montrant vos talents (quelle fille n’aimerait pas entendre une belle chanson accompagnée à la guitare, par exemple ?). Si vous passez une nuit inoubliable, il y a de fortes chances que la musique que vous avez mise reste ancrée dans vos coeurs à tous deux pendant longtemps (voire pour toujours).

À Propos de l'Auteur