MEC101

Séduire comme un gentleman

comment draguer les femmes

Les règles de la galanterie ont bien changé au cours des dernières décennies. Ce qui était poli et charmant au début du XIXème siècle est probablement ridicule de nos jours. Cependant, les femmes aiment la galanterie, et vu que c’est une chose qui se fait rare, c’est d’autant plus apprécié. Entre le comportement de macho et celui de l’esclave, se positionne l’homme qui se respecte et surtout qui montre du respect à sa compagne.

Protecteur mais pas condescendant

Grâce aux avancées du féminisme, les femmes n’apprécient pas du tout qu’on les rétrograde à de petits êtres fragiles pour qui vous devez tout décider. Elles sont indépendantes, peuvent tout faire comme un homme et aussi bien qu’eux. En revanche, elles aiment qu’un homme se montre attentionné et respectueux. L’une des images positives de l’homme est d’être un protecteur envers sa chérie : cela signifie qu’il tient vraiment à elle.

Comment devenir un vrai gentleman ?

  • Faites-en, mais pas trop. La galanterie, ce sont des petits gestes qui viennent à point, et il ne s’agit vraiment pas de l’étouffer avec des codes moyenâgeux.
  • Tenez toujours la porte, et laissez-la passer devant. C’est l’un des codes qui n’est pas tombé en désuétude. Intrinsèquement, les femmes s’attendent à cette attention délicate.
  • Si vous l’invitez au restaurant, laissez-la commander avant vous. Suggérez si vous êtes en terrain connu, mais n’imposez jamais. Au moment de l’addition, ne la laissez pas voir le montant, et il va de soi, payez vous-même. Cette attitude démontre que vous n’êtes pas un goujat.
  • Ne la brusquez pas dans votre relation. Donnez-lui le temps de vouloir plus, de s’adapter à vous et de se sentir en confiance. Donc, pas de main aux fesses ou de gestes déplacés s’il est apparent que ceux-ci ne seront pas forcément les bienvenus. Une femme qui veut aller plus loin vous le signifiera d’une manière ou d’une autre.
  • Raccompagnez-la toujours chez elle. Si vous avez besoin d’un taxi, payez-le. Si elle demande à le faire, insistez ! Attention tout de même à ne pas payer pour TOUT. Il ne faut pas qu’elle vous prenne pour un portefeuille sur pattes. Attendez qu’elle ait franchi le seuil de sa porte, surtout s’il est tard dans la nuit. Non seulement, c’est se comporter en gentleman, mais c’est aussi une question de prudence et là encore, vous marquerez des points.
  • N’oubliez jamais les fêtes et les anniversaires des « premières » (première rencontre, premier baiser…) Quelquefois, dans leur pragmatisme, les hommes ne pensent pas à ce genre de choses, alors que les femmes elles sont beaucoup plus attentionnées et attentives.
  • Si vous vous payez un petit café, ou que vous vous arrêtez dans une boulangerie, prenez un petit quelque chose pour elle, même (et surtout) si elle ne l’a pas demandé. Croyez-moi, ce genre de gestes vous fera monter dans son estime. Il ne s’agit pas de se ruiner, mais de se montrer charmant et agir en gentleman dès que l’opportunité se présente.

Ayez de la classe

Comme nous l’avons déjà dit, ne tombez ni dans la condescendance, ni dans le pathétique. Pour séduire en étant un gentleman, vous devez faire preuve de tact et d’attentions, sans en faire trop. Les femmes peuvent être un peu compliquées en ce qu’elles aiment les mecs qui ne sont pas mous, mais apprécient également les gestes attentionnés. Le gentleman est celui qui maîtrise parfaitement les codes sociaux, et les utilise à bon escient. C’est synonyme d’avoir la classe. Et puis, dans un monde dominé par le « chacun pour soi », le fait de ne pas se comporter en égoïste à tout bout de champ donnera une image positive de vous.

À Propos de l'Auteur