MEC101

Sortir avec une mère célibataire

Soyez un gentleman

Pour être passée par là, laissez-moi vous dire qu’être mère célibataire ou père célibataire n’est pas une situation facile. Cela demande un jonglage constant entre travail, enfant et vie sociale. Quelquefois, il est impossible de tout faire parfaitement, et une chose est délaissée. Dans beaucoup de cas, il s’agit de la vie sociale justement. Tout faire seul est très difficile, et en général, une mère célibataire sera plus pointilleuse avec ses critères de compagnon. Elle doit s’assurer que vous lui correspondiez non seulement à elle, mais aussi à son enfant. Eh oui, si vous avez des pensées égoïstes et ne voulez que la mère sans l’enfant, cela ne marchera pas. C’est un « package » complet et vous devez prendre cet aspect en compte avant de vous lancer. Donc, soyez un vrai gentleman

Ne la prenez pas en pitié

Certes, vous savez que la vie ne doit pas être facile pour elle, mais sachez messieurs que les mères célibataires ont pour la plupart un moral et une détermination d’acier. Ne lui donnez pas l’impression que vous lui rendez un service en sortant avec elle, au contraire, traitez-la comme vous le feriez pour toute autre petite amie, avec les considérations dont nous avons parlé plus haut. Appréciez-la pour ses qualités et évitez de lui parler de son histoire avec son ex. Elle le fera d’elle-même si elle le souhaite.

Prenez en compte sa situation

Offrez de payer la baby-sitter quelquefois, si vous voulez sortir avec elle le soir par exemple. Souvenez-vous que sa disponibilité ne peut être la même qu’une fille sans enfants. Vous ne pouvez lui demander de sortir en boite chaque samedi jusqu’à 4 heures du matin, cela serait injuste envers elle et son enfant.
Si vous pensez qu’elle et vous, c’est du sérieux, proposez une sortie au zoo par exemple, elle, vous et l’enfant. Cela la touchera beaucoup. En effet, cet être qu’elle a mis au monde est sûrement l’être le plus cher au monde en ce moment pour elle. Evitez la tentation de finir la soirée chez elle si votre relation est toute récente. Si celle-ci débouche sur du solide, alors elle vous le proposera d’elle-même.

Faites-lui passer des moments inoubliables

Soignez votre apparence, redonnez-lui confiance en l’amour. Séduire une mère célibataire requiert juste un tout petit peu plus d’efforts de votre part, et de la sienne. Comme pour chaque relation, charmez-la, dévoilez votre sens de l’humour, et surtout, soyez là pour elle. En effet, si vous tenez à elle, vous ne devez pas être présent que pour les bons moments. Une relation de confiance doit se développer entre vous pour que cela dure. Vous devez pouvoir compter l’un sur l’autre. Proposez-lui de l’aider à faire les courses, si elle ne possède pas de voiture par exemple. De par sa situation, il se peut qu’elle manque de confiance en votre relation. Elle peut se demander par exemple pourquoi elle, qui a à charge un enfant, et pas une autre tout à fait libre ? La méfiance est toujours là, car les enjeux sont différents que pour une fille sans enfants. Lorsque vous êtes ensemble, faites-lui oublier les tracas de la vie, passez un bon moment, que ça soit au cinéma, ou à prendre un verre au café. Ne parlez de sa situation que si elle l’évoque d’elle-même. Mon point final : les disputes entre couple sont inéluctables. En général, lors d’une dispute, on se balance les pires choses à la figure. Ne faites jamais mention de son enfant représentant une difficulté pour votre couple. Je vous garantis qu’elle n’oubliera jamais ce genre de parole blessante, et que ces quelques mots sortis au moment de la colère peuvent constituer un frein, voire signer l’arrêt de mort de votre couple.

À Propos de l'Auteur
  1. Sanselle

    Amusant toute cette énergie a déployer pour quelqu’un incapable d’aimer à nouveau, totalement centrée sur ses problèmes, a parler continuellement de son ex, par de là son fils, voir afficher clairement qu’elle aurait préféré continuer avec le père de son enfant plutôt qu’avec vous. Et vous pauvre imbécile, vous devez accepter au risque de passer pour un être immature, d’être une relation secondaire, tandis que son ex restera éternellement le numéro un dans son coeur. Non, tomber sous le charme d’une mère célibataire n’est pas sans danger. Réfléchissez à deux fois avant de vous engager, plus encore lorsque la séparation est récente et qu’évidemment elle n’a pas fait le deuil de sa relation passée, si cela est possible ! J’entends déjà les délires mythifiant le père etc…même quand celui-ci s’est barré en ne prenant aucune difficulté en charge, il reste le père, cet être supérieur confondu et faisant sans doute echo avec votre propre père. Soit un délire dans lequel vous perdrez toute votre énergie. C’est assez clair. Gageons toutefois la possibilité de tomber sur une femme équilibrée, faisant la part des choses. Bonne chance