MEC101

Les différents types de caresses pour des préliminaires réussis

Les préliminaires sont une étape essentielle pour une relation sexuelle vraiment réussie. Si les baisers en sont l’un des éléments principaux, les caresses restent incontournables et la clé d’une montée en puissance de l’excitation !

Ne négligez aucune zone érogène

Chez les femmes, le clitoris et les seins sont loin d’être les seules zones érogènes. Messieurs, n’oubliez pas de parcourir son corps en effleurant, en palpant, en titillant le haut de sa nuque, en mordillant ses oreilles, avant de descendre doucement vers son sexe et de stimuler ses fesses et l’intérieur de ses cuisses.

Les caresses...

Les caresses…

Prenez votre temps lors de vos caresses

Prendre son temps est essentiel pendant les préliminaires. Des caresses qui ne se précipitent pas permettent de ressentir profondément l’excitation monter chez sa partenaire, de sentir aussi ses propres envies évoluer, tout en mettant tout le corps en éveil pour la suite des événements. Jouez aux explorateurs et partez à la découverte de nouvelles zones, amusez-vous et expérimentez ! N’hésitez pas non plus à dire ce que vous ressentez, à murmurer des mots coquins, à jouer avec l’autre et à alterner vos caresses avec des baisers. Un simple « reste là, continue » peut faire exploser les neurones d’une partenaire attentive…

Apprenez à garder vos sous-vêtements quelques temps

Le pouvoir des caresses par-dessus les sous-vêtements est trop souvent oublié : il est pourtant exceptionnel, et toutes les personnes qui les pratiquent le savent ! Passer un doigt du clitoris au vagin de votre partenaire avant de refaire le chemin inverse et effectuer de petits cercles sur le clitoris est phénoménal pour une femme : vous sentirez vite, d’ailleurs, qu’elle devient humide sous le tissu de sa petite culotte. Vous serez récompensé de votre patience!

De bons préliminaires qui laissent entrevoir une suite agréable...

De bons préliminaires qui laissent entrevoir une suite agréable…

Et pourquoi pas un massage érotique ?

Pour ajouter une touche rituelle à vos ébats, prévoir un massage érotique intégral de temps à autre est la promesse d’une belle nuit amoureuse. Dans ce cas, travaillez l’atmosphère et ajoutez à vos caresses manuelles et vos baisers le passage d’autres membres contre le corps de votre partenaire. Le massage érotique intégral fonctionne particulièrement bien lorsque la personne qui le fait a le potentiel d’être surexcité(e) par l’excitation de son ou sa partenaire, voire même de pouvoir en jouir. Ce n’est pas donné à tout le monde, mais si c’est votre cas, laissez votre couple en profiter. Notez enfin qu’un massage intégral alliant caresses et baisers peut aller jusqu’à l’orgasme, car l’excitation reviendra rapidement pour la suite de votre relation sexuelle… ce sera l’occasion parfaite pour passer à la pénétration.

Maîtrisez les caresses bucco-génitales

Fellation et cunnilingus sont les caresses par excellence des préliminaires : pour être réussies, elles doivent allier les mains et les doigts au travail de la bouche (et de la langue). Montez toujours en rythme et stimulez les différentes zones qui composent le sexe et l’entourent : la vraie clé de l’orgasme est de prendre son temps et ressentir les mouvements, tremblements et types de jouissances de votre partenaire.

À Propos de l'Auteur