MEC101

Etre proche d’une femme, est-ce tromper ? Est-ce de l’infidélité ?

La règle est simple, si vous ne ressentez rien pour cette femme et si elle ne ressent rien pour vous, qu’on parle d’attirance sexuelle ou de vrais sentiments, alors il n’y a rien entre vous – vous n’êtes pas en train de tromper votre femme. Mais il faut aussi se poser la question : il est vrai qu’il n’y a rien maintenant, mais peut-il y avoir quelque chose un jour ? Si vous êtes absolument sûr que non, alors vous n’êtes pas en train de tromper votre femme. Seulement, il faut reconnaître que vous ne pouvez pas réellement répondre à cette dernière question. Car l’avenir est incertain, n’est-ce pas ?

Pourquoi ?

Mais pourquoi un homme va-t-il se confier à une autre femme, alors qu’il pourrait tout aussi bien choisir un de ses potes? C’est parce qu’il y a des questions auxquelles seule une femme peut répondre. Qui peut mieux comprendre la femme qu’une autre femme ? Cela a peut-être commencé par une simple demande d’aide pour le choix d’un cadeau d’anniversaire, jusqu’à la résolution de vrais problèmes de couple. Cette femme peut être une collègue de bureau, une amie d’enfance, une ancienne relation adultère ou ancienne petite amie… Est-ce qu’il existe réellement des situations où un homme et une femme sont confidents mais ne sont pas amants ? Il est difficile de répondre à cette question car, même si ces hommes et femmes disent vivre une relation d’amitié très saine, ils ne se montrent pas pour autant au grand jour. Peut-être parce qu’ils savent que la société en général ne comprendrait pas. Que la société, justement, les accusera d’adultères, quoi qu’ils fassent. Mais d’un côté, c’est peut-être aussi le signe d’une amitié impossible entre un homme et une femme. Ce qu’on peut réellement remarquer, c‘est que les amitiés entre un homme et une femme restent saines uniquement quand l’épouse est courant, quand elle reconnaît que cette amitié peut réellement rester telle quelle, et qu’en plus, les deux femmes ont commencé à sympathiser. En effet, après tout, si l’homme et la femme disent vivre une amitié sincère, sans plus, quelle raison auraient-ils à cacher cette amitié à la femme de l’homme, ou au mari de la femme ? A ce moment-là, l’épouse ne se sent pas menacée par l’autre femme, et au contraire, peut profiter des bons conseils que cette dernière pourrait bien prodiguer à son mari.

La situation qui évolue

Dans une relation d’amitié saine, où le mari se confie à une autre femme surtout pour ses problèmes de couple, sans avoir aucune autre pensée, la situation peut réellement évoluer. Il arrivera le moment où l’un se retrouve fasciné par l’autre. Quand la femme ne donnera que les meilleurs conseils, l’homme commencera à l’apprécier plus que de raison. Il va alors se demander si cette femme ne pourrait pas faire son bonheur, avant que ces questions, ces pensées ne se transforment en un véritable amour. Il arrivera un jour où il se sentira mal quand cette femme a un problème au niveau de son couple, à elle. Viendra alors l’évidence, l’homme et la femme qui se sont soutenus durant toutes ces années, commencent à se sentir en confort, l’un par rapport à l’autre. Et l’irréparable surviendra. La situation évoluera vers une situation d’infidélité. Si l’on en revient alors à notre question, un homme proche d’une autre femme trompe-t-il sa femme ? Non, mais il n’est pas forcément très loin de le faire. C’est à eux de rester vigilants par rapport à la relation qu’ils entretiennent, et de ne pas dépasser les limites en cas de complicité grandissante.

À Propos de l'Auteur