MEC101

Faire l’amour à la plage : est-ce vraiment une bonne idée ?

Faire l’amour à la plage est l’un des fantasmes les plus répandus, bien plus encore que le sexe dans une piscine ou en forêt. Les films et séries nous livrent régulièrement leurs vagues de scènes romantiques et sexy en pleine nature, et l’océan est loin d’y échapper. Est-ce pour autant une bonne idée de réaliser cette envie? Quels sont les risques et précautions à prendre pour faire l’amour à la plage? Chaque période estivale ramène la question au coeur du débat : faisons le point sur la question.

sexe et plage

Faire l’amour à la plage

L’amour à la plage, un incontournable des fantasmes de l’été

S’allonger sur du sable doré ou entre deux rochers, être bercés par la brise marine, le bruit de la mer et profiter du soleil, ressentir intensément cette peur excitante d’être surpris en pleine action… pas de doute, le fantasme de l’amour à la plage est l’un des plus puissants qui existe ! Près de 40% des couples déclarent l’avoir envisagé, que ce soit pour partager un moment intime et excitant à deux, ou pour rencontrer d’autres couples et changer de partenaires pour quelques heures. Devriez-vous passer à l’action si ce fantasme vous tente particulièrement ? Peut-être, mais partez avertis lors de vos prochaines vacances : sur le papier, cela sonne romantique et sexy, alors que la réalité peut vraiment être différente… Entre le sable qui s’incruste partout (y compris au niveau des zones intimes), les irritations de peau, les crabes, les microbes comme l’E.Coli, le risque de développement de mycoses et la tentation ultime d’utiliser la crème solaire comme lubrifiant intime – à éviter absolument, le confort n’est pas à son maximum pour ce fantasme pourtant répandu. L’effet abrasif et rugueux du sable a tendance à déchirer les préservatifs, ce qui peut être dangereux au moment de la pénétration. N’oubliez donc pas votre serviette pour vous protéger de son effet. Vous préférez faire l’amour dans l’eau ? La lubrification du vagin y est moins importante, et les microbes prolifèrent aussi dans la mer, en particulier au niveau des plages très touristiques.
Notez aussi que la plage étant un lieu public, vos câlins, s’ils venaient à être surpris, sont condamnés par la plupart des législations en vigueur avec plus ou moins de fermeté, pour cause d’atteinte à la pudeur. Eh oui ! Le sexe à la plage est interdit, ce qui renforce paradoxalement l’excitation qu’il procure… Vous l’aurez compris : si vous voulez absolument réaliser ce fantasme, de nombreuses précautions s’imposent !

Sexe et plage

L’amour sur le sable

Faire l’amour sur une plage : les précautions à prendre

Si vous décidez de passer à l’action, choisissez bien votre moment : la nuit se prête mieux à une escapade amoureuse que le matin, alors que les premiers touristes arrivent. Choisissez aussi bien l’endroit idéal pour vos ébats, comme une crique isolée, des rochers à l’abri des regards ou un coin de plage tranquille… apportez-y avec vous une très grande serviette qui vous protégera le corps et votre lubrifiant habituel. Si votre fantasme de faire l’amour à la plage est né des rencontres naturistes et échangistes, vous savez probablement déjà qu’il est très important de venir protégé, et de savoir où vous allez. Vous ne l’ignorez sans doute pas, mais il est important de le rappeler !

Au final, faire l’amour à la plage est peut-être plus adapté au fantasme qu’à la réalité… privilégiez plutôt une piscine privée dans un joli hôtel : vous ressentirez probablement la même excitation, mais en réduisant d’autant tous les inconvénients liés à la plage. Et puis après tout, les vacances sont aussi faites pour cela…

Quelques vidéos

Cet homme fut arrêté pour avoir fait l’amour sur une plage de Floride

Ce couple Brésilien a donné tout un spectacle

Le couple sensuel


À Propos de l'Auteur