MEC101

Le bondage, une pratique sexuelle qui ne devrait pas vous laisser indifférent

Connaissez-vous le bondage ? Quelle que soit votre réponse, vous avez probablement déjà envisagé d’attacher votre partenaire ou de vous faire attacher pour pimenter votre vie sexuelle. Le bondage est l’art et la pratique d’attacher quelqu’un à des fins vraiment érotiques. Vous en avez sûrement visionné de nombreuses scènes au cinéma ou à la télévision, ou croisé des images, tableaux et bandes dessinées mettant cette pratique en scène. En effet, c’est une pratique appréciée par de nombreux couples, hétérosexuels ou homosexuels, et ce aux quatre coins du monde. Si à l’origine, le bondage fait partie des pratiques sadomasochistes, rien ne vous empêche de le tester dans une moindre mesure, pour voir si les liens vous excitent.

Tout le monde peut-il tester le bondage ?

Oui, car rien n’empêche de s’y essayer en douceur, avec de simples menottes (même roses et en fausse fourrure !), ou en s’amusant à s’attacher avec des liens de fortune. Les effets sont aussi excitants pour la personne dominée (qui est attachée) que pour celle qui mène la danse, c’est-à-dire qui récupère l’équivalent des pleins pouvoirs au lit pour quelques instants de jeux érotiques surpuissants. L’arrivée sur le marché du « bondage tape » permet également de se lancer facilement. A priori, tout est exploitable pour s’attacher lorsque l’on débute, d’une écharpe résistante à un foulard, une ceinture, pour un côté plus « SM » ! Par la suite, il est possible d’investir dans du matériel plus solide et surtout plus esthétique (dans l’esprit de la tradition japonaise dont il est tiré, et surtout pour des raisons évidentes d’excitation), avec des liens en cuir, des menottes, et ce que l’on appelle des « contraintes », ces armatures qui permettent de rendre une personne prisonnière soit en l’attachant à un lit (ou autre), soit en empêchant un grand nombre de mouvements tout en lui donnant une position particulière. Si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez suivre des cours de bondage. Gardez toujours en tête, toutefois, qu’un minimum de précautions s’impose pour éviter les accidents (étranglement, etc.).

Quelles positions sexuelles pour un premier test de bondage ?

Vous n’êtes pas obligé de changer radicalement ce que vous pratiquez habituellement. Le missionnaire s’y prête très bien, et peut être d’autant plus jouissif si les jambes de la femme sont attachées aux pieds du lit pour être plus écartées. Même dans une position « classique », celui ou celle qui attache ressentira un plaisir extrême né d’un sentiment (justifié) de toute puissance. A l’inverse, être attaché(e) permet de se laisser aller dans ses fantasmes les plus fous, d’une simple soumission à des scénarios complets.
Et que dire d’une fellation ou d’un cunnilingus ? Etre attaché est parfait pour le vivre pleinement. Vous pouvez même bander les yeux de votre partenaire pour une perte de contrôle… totale. Abandon contre pouvoir : le match est lancé !

Qui doit attacher l’autre ? L’homme ou la femme ?

Sur ce point, il n’existe pas de règle : vous devez suivre vos envies, car être dominé ou vouloir dominer dépend de chaque personne, homme ou femme ! Si vous avez des rôles bien arrêtés, pourquoi ne pas aller plus loin en organisant des scénarios complets, complétés par des camisoles ou des contraintes plus élaborées ? Sur un lit ou en suspension, un monde nouveau s’ouvre à vous… Il ne vous reste plus qu’à torturer de plaisir votre partenaire en provoquant son désir avant de le ou la frustrer immédiatement, en débutant des caresses inachevées, en lui faisant découvrir de nouvelles positions… Le bondage, même s’il reste une pratique sexuelle qui peut devenir extrême et sadomasochiste, reste une promesse de jeux sexuels et érotiques infinis dont vous êtes les maîtres ! A condition, bien sûr, d’être deux à le vouloir…

À Propos de l'Auteur