MEC101

Ma femme me trompe et ça me plaît

L’histoire de Franck

Franck raconte : « Ma femme me trompe. Elle voit un autre homme. Je le sais, et elle sait que je le sais. On est mariés depuis bientôt 15 ans et c’est vrai qu’au lit, ce n’est plus le même piment. Alors, comme je ne suis pas égoïste, je la laisse faire ce qu’elle veut, pour peu qu’elle revienne à la maison tous les jours, et qu’elle reste ».

L’histoire de Franck est une histoire banale de la société d’aujourd’hui. Après plusieurs années de mariage, l’amour peut rester intact mais la vie sexuelle peut ne pas suivre. Ici, l’infidélité de la femme s’explique par un pur désir sexuel. Franck ne l’a pas précisé, mais sa femme doit avoir environ quarante ans. C’est le temps de la crise, et des questions. C’est le temps, pour l’homme ou la femme, de remettre en question leur vie, et d’avoir la volonté de sortir du cadre habituel. La femme de Franck a choisi l’adultère. Mais c’est aussi une relation qu’elle assume, d’abord vis-à-vis d’elle-même, car elle revient tous les soirs chez elle, et qu’elle semble être toujours la même quand il s’agit de s’occuper de son foyer ; mais aussi vis-à-vis de son mari, parce que même si elle sait que son mari est au courant de son histoire, elle ne vient pas lui chercher des poux, mais reste dans son coin, tout en le respectant à sa manière. Franck de son côté semble ne pas prendre à coeur cette histoire. Il semble avoir accepté d’être cocu. Car peut-être qu’au fond de lui, il sait que sa femme ne le quittera pas, mais qu’elle a besoin de satisfaire des besoins qu’il ne peut plus satisfaire. Il accepte la situation, il accepte d’être cocu, pour le bonheur de sa femme, sans toutefois lui donner une autorisation écrite. En effet, le choix de sa femme est de ne pas avouer cette relation adultère, il respecte ce choix pour ne pas déstabiliser sa relation de couple.

L’histoire d’Ariel

Ariel raconte : « Ma femme et moi, on a un accord très simple. Je sais qu’elle a un amant, elle sait que j’ai quelqu’un, on entretient de bonnes relations. Cela nous arrive même de faire l’amour, sans remettre en cause nos relations adultères ».

Pour Ariel, la situation est différente. L’infidélité est partagée, et le fait que, comme il dit, ils ont une bonne relation et qu’ils font même l’amour, prouve que pour le couple, tout va très bien, ils s’aiment encore, tout en acceptant d’être cocus. Pour sortir de la routine quotidienne, ils décident d’avoir une relation adultère, chacun de son côté. Est-ce une situation normale d’après vous ? Il arrive en effet, que les besoins sexuels ne peuvent plus se satisfaire normalement entre mari et femme. Voir ailleurs est ainsi une solution toute indiquée, quand on ne veut pas déstabiliser la situation présente. Seulement, cette situation est une bombe à retardement, tant que l’amour existe encore. En effet, les sentiments de jalousie ont été bien contenus jusqu’ici mais tôt ou tard, l’un ou l’autre dira le mot de trop, fera le geste de trop, pour faire exploser la situation. Et quand les deux sont fautifs, la situation n’a que deux issues possibles, soit les deux campent sur leur position respective et le couple finit par divorcer, soit les deux se mettent d’accord pour se tourner vers un avenir sain, ensemble. Mais ce couple, après ces épreuves, doit confirmer cet amour inconditionnel, où il n’y a pas de place pour les mauvais souvenirs et les reproches. S’ils peuvent réellement le faire, c’est qu’ils s’aiment vraiment.

À Propos de l'Auteur
  1. marie

    Je m’appelle Marie Claire . Je vais vous faire un témoignage miraculeux. J’avais divorcé avec mon mari il y a de cela 3 ans pourtant je l’aimais. Et j’ai parlé de ça avec une voisine, et elle m’a promis quelle va m’aider. Et elle m’a donné un numéro d’un marabout suivi de son mail et m’a dit de lui contacter pour lui expliquer mon cas. Quand j’ai contacté le marabout, je lui ai expliqué tout la situation de mon mari et moi. Vous savez quoi? Le Marabout m’a dit qu’il va me faire quelque chose pour que mon mari revienne. Et j’ai passé à quelque rituel. Et bizarrement dans les quinze jours à suivre mon mari est revenu en me suppliant de remarier avec lui, c’est un miracle pour moi en plus de sa j’avais des soucis au travail avec mon directeur tout ces problèmes sont finir et je suis en paix au travail et dans mon foyer.C’est le premier miracle que j’ai vu dans ma vie. (pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce, maladie, la chance, les problèmes liés a votre personnes d’une manière, les maux de ventre, problème d’enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d’une autres). Ce marabout est très fort avec lui mon mari est revenu et j’ai eu la satisfaction en 15jrs il est très fort surtout les problème de retour affectif.