MEC101

Pourquoi mon mari me trompe ?

On ne s’entend plus très bien

Francesca :  » Mon mari et moi partageons un appartement, on ne vit plus réellement ensemble depuis bientôt 18 mois. Il a désormais sa vie et moi la mienne. Je ne peux même pas dire être trompée, puisque de mon côté je ne fais rien pour le retenir. C’est comme si j’étais d’accord. « .

C’est l’évidence même des adultères. L’homme va voir ailleurs puisqu’il n’y a vraiment plus grand-chose à espérer chez lui. Il est évident d’être infidèle si votre épouse est devenue pour vous rien de plus qu’une colocataire, quand il n’y a plus de désir entre vous.

A ce moment-là, il n’y a que deux issues possibles, soit la séparation, soit vous remettre à nouveau, parce que rester ainsi trop longtemps est impossible. A la longue, vous pourrez en souffrir.

Il n’a pas su repousser l’assaut d’une autre femme

Marina : « Il est déjà arrivé que mon mari me trompe. Une fois à vrai dire. Mais il est ressorti plus mal de cette aventure que moi finalement, car d’un côté il s’est senti mal, et de l’autre je lui en ai fait voir de toutes les couleurs « .

Il arrive que l’homme soit infidèle à cause d’une erreur, d’un accident, d’un désir charnel envers une femme qui s’est imposé, presque à son insu. Sa femme et sa famille ne sont pas mises en cause, la faute incombe totalement au mari. Car l’homme a parfois cette faiblesse de ne pas pouvoir repousser les avances d’une autre femme, surtout si celle-ci sait bien avancer ses arguments (les mini-jupes, les messages corporels sensuels…).

C’est le genre de relation qui peut engendrer le regret de la part du mari. Pour les plus fidèles d’entre eux, ils peuvent se voir d’un côté en victime, et de l’autre en monstre. C’est le comportement typique d’un amateur en infidélité, qui se livre facilement aux aveux.

Il a ressenti un manque (affectif ou sexuel)

Louise :  » Mon mari m’a trompée parce qu’il a ressenti un manque d’affection, d’après ses propres dires. Finalement, on a divorcé. J’espère qu’il a trouvé celle qui pouvait le combler « .

L’affection, la présence et le sexe sont les garants de l’équilibre d’une relation. Quand l’un d’eux fait défaut, le manque est tout de suite ressenti. Ce manque peut être volontaire, comme une diminution de la libido de la part de l’un des deux partenaires par exemple, ou involontaire comme le cas de l’homme débordé par son travail, et qui s’éloigne peu à peu de sa femme. Quoi qu’il en soit, il est dans la nature humaine de vouloir combler les vides. Cela commence alors par des aventures sans lendemain, avant de déboucher sur de véritables histoires… d’amour (peut-être).

L’issue de cette relation est complètement incertaine. En effet, quand le vide est comblé, la situation retourne à la normale, l’homme redevient même celui qu’il était auparavant vis-à-vis de sa femme, tout en continuant à combler ce manque ailleurs. Malheureusement pour lui, sa femme découvrira tôt ou tard son ou ses autres histoires, et il aura à combler encore plus de vide quand celle-ci décidera de partir.

Il a un appétit sexuel non rassasié

Olga :  » Mon mari m’a trompée pour le sexe, tout simplement « .

Chez certains hommes, le sexe est un besoin qu’ils ne peuvent s’empêcher de satisfaire. Ils doivent constamment rassasier leur appétit sexuel, que ce soit avec leur partenaire habituelle ou des partenaires de passage… La particularité de ce type d’adultère, c’est que la plupart du temps, il n’y a rien de sérieux. L’homme recherche juste des aventures sexuelles, parfois régulières, mais jamais sérieuses.

À Propos de l'Auteur