MEC101

Soirée en club libertin

DÉFINITION: Le mot libertinage trouve son origine dans le mot latin  » libertinus  » qui désigne un esclave affranchi ou le fils d’un affranchi. Être libertin c’est donc s’affranchir des contraintes que l’on impose à nos désirs et à notre plaisir. La pratique du libertinage attire de plus en plus de monde depuis la libération sexuelle, mais elle était très courante dans le passé et dans la littérature également.

Qui sont les libertins ?

Les libertins sont des personnes qui n’hésitent pas à aller loin pour réaliser leurs fantasmes et leurs pratiques sont connues pour être l’échangisme, les jeux sadomasochistes, les relations sexuelles à plusieurs (du plan à trois à l’orgie) et encore d’autres. En général ce sont les hommes qui sont les plus attirés par le libertinage et ils sont majoritaires dans les clubs, qu’ils fréquentent même en étant célibataires, mais il y a aussi de nombreuses femmes qui y vont, en général en couple pour faire plaisir à leur conjoint et les aider à réaliser leurs fantasmes. Ça ne veut pas dire qu’elles n’en ont pas envie elles aussi. Bien sûr, il faut que le couple soit parfaitement soudé et solide et que les deux membres du couple en aient envie. Le libertinage peut se faire à la maison en invitant des amis à se joindre à eux, mais en général c’est vers les clubs libertins que les couples ou les personnes célibataires sont attirées. Découvrez comment faire une rencontre libertine en France.

Le lieu

Un club libertin est organisé de manière à mettre tout le monde dans les meilleures conditions pour l’augmentation du désir et aussi du plaisir. Il y a un prix à payer à l’entrée qui est en général plus important si la personne vient seule au lieu de venir en couple. De la musique, des pistes de danses et un bar sont au rendez-vous, comme dans une simple boîte de nuit, mais il s’y ajoute souvent des chambres, des lits, des douches, des saunas et des instruments propices aux expériences. Les couples libertins débutants peuvent se rassurer en sachant que les personnes plus expérimentées pourront les conseiller et tout faire pour qu’ils se sentent bien. Le mot d’ordre de ce genre de club est celui de liberté. Les gens sont libres d’être seuls ou en couple, nus ou habillés, de regarder ou bien participer directement, de choisir ce qu’ils veulent faire. Avant tout, il faut que les deux membres du couple désirent être là et qu’ils le fassent pour leur plaisir.

Les clubs libertins, comme tous les autres types d’endroits, ont également quelques défauts qu’il faut connaître. Le premier concerne le couple qui décide d’y aller et c’est davantage un problème psychologique : est-ce que c’est réellement bon pour le couple ? Comment le couple va-t-il vivre ça après l’expérience ? Parce qu’il peut arriver que le couple ne soit pas assez solide et donc que ce genre d’expérience, où les deux membres sont au milieu d’autres personnes dans un contexte vraiment très intime, l’entraîne vers la fin. Ensuite, l’image de sa partenaire en train de faire certaines choses avec d’autres que vous pourrait vous marquer au point que vous ne pourriez plus supporter de rester ensemble. Un autre problème des clubs échangistes est celui de sa fréquentation. En effet, tous les gens qui fréquentent ce genre de clubs n’ont pas forcément pour idée le plaisir mais peuvent répondre à d’autres désirs parfois pervers. Les maladies sont un grand risque dans ce genre d’endroit où le sexe est toujours présent et donc vous n’êtes pas à l’abri d’en attraper au cours d’une de ces soirées. Enfin, l’assouvissement des désirs peut entraîner d’autres désirs dans ces clubs au point de ne plus pouvoir s’arrêter.

Les sites de rencontre / Apps

À Propos de l'Auteur