MEC101

Coup d’un soir ou relation adultère suivie ?

Au début, c’est presque toujours une attirance ou un besoin charnel

L’adultère est la conséquence d’un manque dans le couple, un manque d’ordre affectif, sexuel… Cependant, dans la plupart des cas, on ressent ce manque de la même manière, on ressent le besoin d’aller voir ailleurs d’une seule manière, avoir des relations sexuelles avec une autre. En effet, si on avait besoin de parler, ou de passer des bons moments, on aurait pu facilement faire appel à un ami, une connaissance, un membre de la famille. On l’a d’ailleurs déjà fait. Mais dès qu’on a envie de rechercher « un autre homme » ou « une autre femme », c’est forcément un besoin charnel.

L’autre possibilité est l’attirance charnelle

Au bureau par exemple, quand tout va bien dans votre couple, mais que vous n’avez pas pu résister à celui ou à celle qui n’arrête pas de vous faire les yeux doux, il peut vous arriver de céder. Et pourtant, dans la plupart des cas, c’est toujours les conséquences d’un manque, ou chez certaines personnes, pour exprimer un ego, un besoin de séduire.

Quand le besoin charnel se fait de plus en plus sentir

Et quand le besoin charnel a été satisfait, pourquoi ne pas passer par le même chemin dans quelques jours ? La première fois, on n’en parle pas. Et puis, l’un fait le pas, et prend le téléphone. Puis, on commence à fixer un autre rendez-vous sur la base du « pourquoi pas ? ». Puis, de fil en aiguille, on commence à se fixer un rendez-vous hebdomadaire. Le besoin charnel généralisé (avec n’importe qui) commence alors par se transformer en un besoin charnel d’une personne précise, à tel point que d’autres possibilités sont exclues. Et même si une autre possibilité se présentait réellement, on ressentirait un sentiment étrange de ne pas vouloir aller plus loin cette fois.

Quand ça se transforme en amour

On commence à sortir du cadre de la relation charnelle quand on se met d’accord pour aller voir un film, pour aller à un concert… Et l’histoire se transforme très vite en relation amoureuse. Au début, on voulait tromper sa femme ou tromper son mari pour une courte histoire charnelle, mais la situation a vite évolué vers une relation d’infidélité sérieuse. Vous voilà parti dans une relation adultère plus compliquée que ce qui était initialement prévu. Car vous commencez à parler d’un avenir ensemble, tout en sachant que l’un ou les deux doivent encore faire face au passé.

Coup d’un soir ou relation adultère suivie ?

Comment faire la différence entre les deux ?

Un coup d’un soir ne se passe qu’un soir. Au mieux, il peut s’agir de plusieurs soirs (ou après-midis), mais rien d’autre. Dans ce genre de relation, l’essentiel se fait dans des endroits discrets, les bars ou les hôtels par exemple. Une relation adultère suivie est une relation plus visible, moins timide. Le couple fait tout pour éviter le mari et la femme cocus, mais ils commencent à ne plus vouloir être discrets dans d’autres situations. Il peut arriver par exemple qu’un ami connaisse leur relation, ou des collègues de bureau. Il arrive même que les sorties soient programmées avec eux. C’est dans ce genre de situation que l’homme trompe sa femme, ou que la femme trompe son mari sans vouloir se cacher. La maîtresse ou l’amant prend de plus en plus de place dans sa vie à tel point qu’il peut désormais être question de divorce.

À Propos de l'Auteur