MEC101

Envoyer des sextos, est-ce tromper son mari ou sa femme ? Est-ce de l’adultère ?

  • Oui et non !

    Qu'est-ce qu'un sexto ? C'est un message textuel ou multimédia (photo, petit extrait de vidéo) à caractère sexuel. L'objectif est d'essayer de transmettre ses pensées à son partenaire, pour le mettre dans un état d'excitation, ou dans un état d'envie. A cet instant, il ressentira le besoin d'aller vous voir, tout simplement pour une relation sexuelle. Mais il arrive très souvent que des personnes qui ne se sont jamais vues que sur un site de rencontre adultère s'envoient des sextos. A ce moment-là, on pourra donc dire que des personnes qui s'envoient des sextos n'ont encore rien consommé. De ce point de vue, il n'y a donc pas infidélité. De la même manière par exemple, qu'un homme regarde une femme dans la rue, avec des pensées plus ou moins louches, s'il ne fait rien, il ne trompe pas sa femme, il n'y a pas infidélité. Seulement, la base, la suite logique du sexto dans sa forme la plus simple et la plus courante, est la rencontre, peut-être suivie d'une relation sexuelle. Essayons de revoir notre couple qui s'est rencontré sur un site de rencontre adultère. Les sextos sont en réalité des préliminaires d'un acte qui va sûrement se passer très bientôt. De ce point de vue, le sexto est déjà un acte de trahison envers sa femme. En effet, ses pulsions, autant que son attention, sont désormais dirigées vers cette autre femme. On peut donc déjà dire qu'il est infidèle.
  • Sextoter est-il tromper ?

    Sextoter est-il tromper ?

    Un acte adultère qui mérite prudence

    Et comme tout acte adultère, les sextos méritent prudence. D'abord pour vous-même ! Enlevez toutes les traces de votre téléphone, de votre ordinateur. Ayez toujours en tête que votre mari ou votre femme vous connaît très bien, depuis des années pour la plupart. Dès que vous avez quelque chose de changé, il ou elle va le sentir, et vouloir enquêter. Et le téléphone est souvent le premier fouillé dans ces cas. Non seulement les envois et réceptions, mais aussi les autres dossiers. En effet, si votre conjoint découvre par exemple des photos compromettantes qu'il n'a jamais vues, la logique est simple : si ce n'était pas pour moi, ce serait pour quelqu'un d'autre. Puis, il faut aussi se respecter dans ce domaine. Cette fois, le problème n'est pas seulement votre mari ou votre femme, mais l'ensemble de votre entourage. Sachez qu'une photo une fois envoyée, est une photo qu'on ne peut plus effacer. Le destinataire peut en faire ce qu'il veut. Il peut même l'envoyer en grande diffusion sur un bêtisier, sur une chaîne de TV libre. Imaginez que pareille situation vous arrive, imaginez que cette photo soit vue par votre milieu professionnel, voire vos enfants, alors que vous avez réellement fait des bêtises sur la photo. En réalité, étant adulte, il faut éviter les photos et se contenter des textes.

    Enfin, il faut rester prudent vis-à-vis du destinataire

    Assurez-vous que c'est le bon moment de lui envoyer des sextos. Imaginez par exemple que vous lui envoyez un sms pendant qu'elle est sous la douche et que son mari est resté près du téléphone. Vous ne pouvez pas dire que c'est à elle de prendre les précautions, car vous êtes deux dans l'histoire. Même si vous n'aviez pas encore vu cette personne en chair et en os, même si vous ne l'aviez rencontrée qu'hier soir sur un site de rencontre adultère, même si cette personne n'avait pas encore sa place dans votre vie, vous devez respecter la sienne, et bien choisir le moment. Appelez-la avant par exemple, pour lui demander où elle est.
À Propos de l'Auteur