MEC101

Est-ce le moment de quitter sa femme ou son mari pour sa maîtresse ou son amant ?

Comment sait-on qu’il est temps de partir ? Quand le moment est arrivé…

Pour les hommes

Pour un homme infidèle, une relation adultère est presque normale. En effet, sa femme a beau être la meilleure du monde, il aura toujours les yeux sur cette collègue de bureau avec sa façon de s’habiller provocatrice, et sa manière de le regarder qui attire à chaque fois son attention.

Alors, quant à répondre à cette question,  » Comment sait-on que c’est le moment de quitter sa femme pour sa maîtresse ? « , la meilleure réponse est  » Ce n’est jamais le bon moment pour partir « . De nos jours, les hommes qui trompent leur femme font rarement le premier pas en décidant de quitter leur maîtresse ou leur épouse. Ils réagiront quand il y aura de nouvelles donnes, quand l’une (sa femme) découvrira toute l’histoire de son infidélité, ou l’autre (sa maîtresse) le pressera à faire un choix. Tant que rien ne bouge, il ne faut pas compter sur lui pour bouger.

Pour les femmes

La situation peut être différente pour une femme si elle considère par exemple que le mariage est sacré, ou si la situation lui pèse de par les convenances sociales. A un moment donné, le besoin de choisir se fera pressant… Une double vie est difficilement tenable, à moins qu’il s’agisse d’une relation libre où le mari est au courant de l’existence de l’amant.

Problèmes de couple

L’une des raisons qui fait qu’un homme quitte sa femme pour sa maîtresse, ou qu’une femme quitte son mari pour son amant, ce sont les problèmes de couple. En effet, il peut arriver, après quelques années de mariage, que la situation devienne intenable, que le couple ne se regarde plus de la même manière, que le mariage soit devenu une relation de colocation. A ce moment-là, et après toutes les tentatives échouées pour recoller les morceaux, il est réellement temps de partir.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce n’est pas l’infidélité de l’un ou l’autre qui a détruit ce mariage, mais c’est ce problème de couple qui a conduit à cette relation adultère. Cette relation adultère n’est que l’anticipation de la fin du mariage, histoire de se mettre en sécurité avant la tempête. Car on a toujours besoin de ce point de chute, avant de prendre la grande décision.

Cependant, il ne faut jamais négliger le temps de réflexion. Il ne faut jamais minimiser la réponse à cette question :  » A-t-on encore une chance de recoller les morceaux ? « . Pour permettre au moins à la décision qui va suivre de survivre, et à cette question de ne pas être reposée après quelques mois.

L’amour pour l’autre

Le vrai amour existe vraiment, mais il est tellement difficile à trouver. De nos jours, ce sentiment est quelque peu délaissé. A tel point qu’on choisit parfois de se marier très vite pour de mauvaises raisons, par exemple pour ces pulsions sexuelles qu’on a prises pour de l’amour, pour de l’argent… Mais un jour, l’amour frappe quand même à notre porte, le vrai cette fois.

Et il est possible de dire stop. Quand vous vous sentez vraiment amoureux du nouveau venu, vous ne pouvez plus rien ressentir pour l' » ancien « . Il est alors grand temps de partir.

Cependant, il faut faire attention. Il est encore possible que ce ne soit pas encore le vrai. Il est encore possible que ce ne soit qu’une autre pulsion sexuelle que vous méprenez, et que vous appelez encore amour. Il ne faut pas vous laisser retomber dans le même piège.

À Propos de l'Auteur