MEC101

Au bout de combien de rendez-vous est-on vraiment en couple ?

Personne n’échappe aux histoires de coeur, et aux risques de blessures. Dans beaucoup de cas, lors d’une relation, un déséquilibre se crée entre les attentes de chacun des deux partenaires. Ce qui crée un malaise, une incompréhension, et souvent une rupture – avec les chagrins et douleurs que celle-ci entraîne. Pour éviter ce genre de déception, il faut constamment se poser les bonnes questions. « Au bout de combien de temps est-on vraiment en couple ? » est l’une des questions essentielles que vous êtes amené à vous poser.

Différences hommes / femmes

Les attentes au bout des quelques premiers rendez-vous galants diffèrent suivant que l’on est un homme ou une femme. L’homme, très souvent, aura des intentions à court terme : « Comment vais-je la charmer ? », « Comment vais-je l’emmener dans mon lit ? »… Les hommes sont focalisés, dans la plupart des cas sur l’ « ici et maintenant ». Alors que la femme essaie de décrypter l’avenir : « Quels pourraient être les problèmes avec cet homme ? », « Est-il financièrement stable ? », « Veut-il des enfants ? », « Croit-il au mariage ? »… Ce décalage d’attentes entre vous et votre partenaire explique les incompréhensions, les querelles et les séparations qui arrivent après les premiers rendez-vous. Il est donc impératif que vous puissiez vous mettre en phase avec votre nouvelle amie sur le moment où vous êtes d’accord pour « officialiser » votre relation.

Le début d'une relation de couple ?

Le début d’une relation de couple ?

Pour savoir combien de rendez-vous il faut pour être vraiment en couple…

… essayez d’observer pourquoi vous vous revoyez. Si à chaque fois que vous l’appelez, c’est plutôt pour prévoir un acte sexuel uniquement, il est clair que vous ne vous situez pas vraiment sur le chemin de la construction d’une relation de couple durable. En revanche, si vous éprouvez un besoin d’être avec elle, simplement, pour discuter d’elle, de vous, partager un repas, un spectacle, il est possible alors que vous commenciez à tenir à elle. Souvent, au début, l’homme cherche le sexe, puis, il trouve l’amour. Si vous sentez naître en vous l’idée que vous n’aimeriez pas qu’elle ait des rendez-vous avec un autre homme, que vous préféreriez une certaine exclusivité dans cette relation, il est possible là aussi alors que vous éprouviez des sentiments pour cette femme, et qu’une relation de couple soit engagée. Cela peut prendre quelques semaines, voire un ou deux mois. Il est clair que si au bout de deux mois vous n’éprouvez toujours qu’une envie sexuelle, mais pas d’envie de vivre autre chose avec elle, alors il y aura peu de chances pour que celle-ci soit la femme de votre vie. Prenez conscience alors que vous perdez peut-être votre temps, et qu’en plus, vous lui faites peut-être perdre le sien aussi, et qu’il est possible que cette relation se termine dans la douleur pour elle. Plus vous attendrez à y mettre fin, plus elle sera malheureuse, et ce n’est pas très gentleman de la faire miroiter du sérieux de votre relation si ce n’est pas le cas. Donc au bout de quatre à huit semaines (ces chiffres sont aléatoires bien sûr), faites un point sur vos envies, et les siennes. Comme souvent dans les histoires d’amour, le mieux est d’en parler avec votre partenaire. La communication est la clé d’une bonne relation. Au bout de quatre ou cinq semaines, posez-vous la question de savoir si votre relation est basée sur le sexe exclusivement, ou si vous avez envie de plus, d’aller vers une relation plus officielle et constructive. Et aussi, posez-lui ces questions, entamez une discussion avec elle à ce sujet.

À Propos de l'Auteur