MEC101

Comment dire à une fille qu’elle ne nous intéresse pas ?

Il peut être délicat d’avoir à annoncer à une fille que vous n’êtes pas intéressé de poursuivre la relation. Ce n’est jamais amusant d’avoir à blesser le coeur de quelqu’un. Cela peut être d’autant plus difficile si la femme en question est follement amoureuse de vous….Attendez-vous soit à ce qu’elle pleure et vous supplie, ou à ce qu’elle soit en colère. Ce n’est jamais facile, ce n’est jamais une partie de plaisir. Sachez-le. Mais il faut le faire, c’est inévitable. Lorsque vous n’éprouvez pas ou peu de sentiments, il est très important de le dire rapidement, honnêtement, avec délicatesse et fermeté. Vous aurez une impression de soulagement lorsque la conversation sera terminée, et la satisfaction d’avoir agi pour le mieux. Concrètement, comment procéder ?

Quelques étapes pour dire à une fille qu’elle ne vous intéresse pas

D’abord, il est impératif de lui annoncer dès que vous avez pris la décision de ne pas aller plus loin dans cette relation. Cela ne sert à rien de remettre à plus tard ce que vous devrez inévitablement faire. Ensuite, choisissez un lieu extérieur et neutre. Vous devez choisir un lieu où vous pouvez lui parler sans que d’autres personnes n’entendent votre conversation, et d’où vous pouvez partir facilement. Marcher un peu dans un parc public par exemple. Ne le faites pas chez vous, car c’est toujours plus difficile de mettre quelqu’un à la porte, plutôt que juste partir lorsque tout est dit. Dites ce que vous avez à lui dire rapidement, sans détour, et honnêtement. Vous n’avez pas besoin de développer ni d’apporter d’explications ou de justifications. Par exemple « écoute, je voudrais te dire quelque chose, je suis flatté que tu m’aimes bien, et je ne me sens pas très à l’aise de te dire cela, mais je n’éprouve pas les mêmes sentiments pour toi ». C’est fait. Surtout ne rentrez pas dans les détails, et si elle vous demande pourquoi, vous n’avez pas à lui répondre. Dites-lui simplement qu’elle est jolie et sympa, mais que vous ne voulez pas construire de relation amoureuse avec elle.

Dernière étape pour rompre

Partez, ne restez pas avec elle trop longtemps. Aussitôt qu’elle aura exprimé sa tristesse ou sa colère, dites-lui que vous devez partir, et que vous lui souhaitez le meilleur pour la suite. Prétextez que vous avez une obligation qui vous empêche de rester plus longtemps. Il s’agit, une fois que vous avez communiqué l’information que vous ne voulez pas aller plus loin avec elle, de ne rentrer dans aucune discussion à ce sujet. C’est très important de ne pas continuer à discuter, ni de lui laisser penser qu’il y aurait une chance dans le futur pour que vous changiez d’avis. Beaucoup pensent qu’il faut y aller doucement et donc laisser croire dans un premier temps que vous pourriez revenir sur votre décision. Mais c’est mieux d’être honnête et de rester dans la réalité. Cassez votre relation de façon claire, c’est la méthode la plus gentille au final. Si vous êtes touché par ses larmes, qu’un sentiment de pitié vous envahit, et que vous vous dites qu’il serait préférable d’être un peu moins ferme et de lui laisser miroiter quelque espoir, vous pourriez sérieusement le regretter, et lui faire encore plus de peine que prévu ! Aussi, parlez toujours d’elle en bien auprès des autres, ou n’en parlez pas. Créer des rumeurs ou des ragots à son sujet ne vous apportera rien. Si quelqu’un vous pose la question, répondez simplement que cela n’a pas marché. Si l’on vous annonce qu’elle a un nouveau copain et qu’elle semble heureuse, répondez avec enthousiasme que vous êtes très content pour elle.

À Propos de l'Auteur