MEC101

Rendez-vous arrangés, belle affaire ?

Votre partenaire a décidé de refaire sa vie avec quelqu’un d’autre. La nature ayant horreur du vide, vos amis ou l’un d’entre eux décident de vous mettre en contact avec un nouveau prince – ou une princesse – qu’ils trouvent absolument charmant, et qui selon eux, vous irait à ravir. « Viens, j’ai un ami à te présenter » ! Certains se reconnaissent… L’amour peut-il naître d’une telle rencontre ? Par nature, votre méfiance s’insurge. Si vous êtes sur le point de rencontrer un(e) partenaire suggéré par votre entourage, famille ou proches connaissances, il est logique que vous ayez certaines appréhensions. Après tout, il s’agit tout de même d’un premier rendez-vous, ces rendez-vous plutôt tendus, où l’on ignore à quoi s’attendre. Surtout que vos proches vous présentent la cible comme étant elle aussi à la recherche d’un(e) partenaire.

Pour décrisper la situation et orienter votre décision, il est intéressant de tenter un léger inventaire des pour et des contre. C’est parti !

Une belle histoire en vue ?

Une belle histoire en vue ?

Pourquoi pas ?

Allons donc, les rencontres, qu’elles soient en ligne, en club, chez le boulanger ou au supermarché, sont toujours quelque peu arrangées, ne serait-ce qu’en analysant la circonstance : se trouver là, tous les deux, au même endroit au même moment (avec un clin d’oeil à ceux qui ne croient pas au hasard…).

A côté de ça, il faut se détacher de toute pression sociale (vos amis ne vont tout de même pas vous mettre ensemble de force dans le même lit !). Le choix est donc absolument vôtre, et il convient d’opter pour la rencontre, afin de vérifier que la personne vous plaît et que c’est réciproque. Cette interaction a pour bonus l’avantage de vous faire oublier l’espace d’un soir votre récente séparation.

Si vous pensez trouver l’amour à ce rendez-vous, mettez toutes les chances de votre côté. Des témoignages existent dans ce sens et toutes les opportunités sont bonnes pour se refaire une (bonne) relation. N’ayez pas le cafard ! Encore une fois, restez vous-même et dites-vous que ça vaut le coup d’essayer. N’allez surtout pas croire que les rencontres en ligne, c’est mieux…

Rencontrer quelqu'un grâce à ses amis

Rencontrer quelqu’un grâce à ses amis

Apollon/Vénus or not ?

Difficile de dire si vous avez accepté le rencard pour vous-même ou juste pour que vos amis vous laissent enfin respirer. Mais mieux vaut retenir les bonnes raisons d’accepter le rendez-vous : y croire un minimum, en faisant avant tout la démarche pour vous. Du moins tant qu’il ne s’agit pas d’un coup monté dans lequel le Don Juan apparaît lors d’une surprise party ou d’un dîner organisé pour décompresser, en tant que nouveau venu dans la bande.

Dans le cas où la personne en face ne vous fait pas plus d’effet qu’un somnifère, le rendez-vous organisé par les amis s’avèrerait…une douche froide ? Mais non, évitons de dramatiser et ramenons les choses à leur juste valeur : vous n’aviez jamais vécu un rendez-vous raté auparavant ? Soyons honnêtes, il y a peut-être eu pire.

En essayant de positiver, envisageons que ce soit le coup de foudre. C’est d’ailleurs le seul scénario qu’on peut imaginer avec plaisir. Si le travail préalable a été soigneusement accompli par vos proches, vous vous trouverez peut-être des points communs, une bonne accroche, peut-être même que cette personne arrivera à vous faire rire, et vous donnera envie de mieux la découvrir. Ne subissez donc pas la rencontre pour faire plaisir à vos amis. Prenez toutes les précautions classiques pour réussir un premier rendez-vous, et veillez à ce que votre rencontre soit agréable, y compris si la mayonnaise ne prend pas. Quels que soient les débuts, il aura sûrement de bonnes façons de vous séduire mutuellement tous les jours, si vous vous trouvez des affinités. Absolument rien à perdre, alors lancez-vous !

À Propos de l'Auteur