MEC101

Sites de rencontres coquines : arnaque ou embrouille ?

Au total pas moins de 450 sites de rencontres coquines et de flirt existent en France. Les sites de rencontres coquines sont préposés à faciliter les rencontres éphémères, plans coquins ou rencontres gay. Ces sites de rencontres  » spéciaux  » sont fréquentés en majorité par des hommes (entre 32 et 58 ans), friands de rencontres sexy. Difficile de dire si des femmes s’inscrivent sur ce type de sites. Diverses activités libertines sont proposées aux membres de ces sites, comme le chat, dials coquins et rencontres coquines. Même si de nombreuses analyses comparatives sont disponibles sur le net, force est de constater que pour la plupart les retours d’utilisateurs sont plutôt… alarmants. Entre les témoignages qui décrivent la majorité de ces sites comme des arnaques et ceux qui invoquent un fonctionnement spécialement indigent, difficile de se faire une opinion objective. Dans l’ensemble, il est essentiel de mettre l’accent sur certains points : primo, ne pas se faire arnaquer et secundo, détecter les autres pièges potentiels.

Etre vigilant quant aux arnaques

Vu que ces sites sont presque tous payants ou en partie seulement gratuits, il est approprié d’être très regardant quant à sa carte bancaire. Sur une centaine de personnes ayant eu une fois recours à un site de rencontres coquines, près de 99% est en mesure de témoigner d’une arnaque. A l’origine de l’arnaque, soit les administrateurs du site eux-mêmes, soit des membres intéressés (hommes ou femmes), soit une conjonction de ces deux interlocuteurs. Il est plus que courant, sur ce genre de sites, de tomber sur un cas d’utilisation de fausse identité, dans l’unique but d’extorquer de l’argent aux membres du site à la recherche d’un(e) partenaire pour passer du bon temps. Comme sur les sites de rencontre tout court, les méthodes employées sur les sites de rencontres coquines, articulées autour de conversation plutôt bien rôdées, se rejoignent. De nombreux hommes (surtout) affirment avoir été victimes de tentatives d’escroquerie. Les histoires à se mettre sous la dent ne manquent pas. Si vous tombez sur ce type de site où pullulent des images de type porno, et où vous êtes littéralement mitraillé de messages de chat sans âme à peine une minute après avoir conçu votre profil, ne vous y attardez pas. Idem si les messages sont pleins de fautes limites lisibles et si les photos utilisées sur les profils sont retrouvables sur d’autres sites…

Enfin, si la  » cible  » affiche une nette préférence pour la messagerie msn ou yahoo au lieu de se contenter du chat du site, il y a fort à parier que vous allez être le dindon de la farce…et non le coquin.

Faire des rencontres coquines en France

Comment rencontrer des personnes coquines sur le net

Détecter les éventuelles sources d’embrouilles

Pour les coûts pratiqués sur ces sites de rencontres coquines et/ou de flirt, (abonnements pass de plusieurs dizaines d’euros par mois en moyenne) leurs membres s’attendent à des services relativement corrects, ce qui est rarement le cas. Les raisons de litiges et désabonnements sont diverses : service client inexistant, temps de latence trop élevés dans les réponses aux messages, spams, et panoplie d’autres désagréments.

L’autre noeud de problèmes est la propension à reconduire les abonnements sans l’avis du client, pratiquée par la plupart des sites de rencontres coquines. Les renouvellements automatiques d’abonnements sont particulièrement difficiles à désactiver. Ne parlons pas des remboursements…

Au besoin, utilisez des copies d’écran pour prouver votre désabonnement de ces sites au cas où vous seriez facturés frauduleusement par la suite. Pour l’essentiel, seuls les responsables de ces sites semblent être les vrais coquins. A éviter donc absolument, où à braver à vos risques et périls…

À Propos de l'Auteur
  1. Poquet Rosemonde Agnes

    j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre par un ivoirien mais grâce à la police interpol en afrique, ces escrocs ont été mis aux arrets et j'ai pu reprendre tout mon argent.

  2. liseallard

    Mes salutations à vous
    Moi c’est Mme Lise Allard je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Franck FOURNIT avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 61000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir pas le biais d’un ami le contact de l’inspecteur Jean-Michel LAVIGNE de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux cheques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de cheque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque facon
    Cordialement à vous Mme Lise Allard