MEC101

Comment draguer à un concert?

Vous avez un billet pour aller voir le groupe du moment, celui qui fait jaser les connaisseurs en musique (ce qui ne représente pas tellement de monde). Voilà le parfait moment pour rencontrer d’autres passionnés, qui, comme vous, en ont marre de la musique commerciale diffusée sur les chaines de radio nationale. Or, bien que vous y alliez pour la musique même, dans un coin de votre esprit, le mot séduction retentit. Pourquoi ne pas profiter de cette soirée pour rencontrer une fille sympa, avec laquelle vous partagez la même passion pour la musique ?

Pendant le concert

Tout est question d’attitude pour ne pas passer pour un loser. Ayez confiance en vous, entamez la discussion avec plusieurs personnes (mecs et filles), donnez votre opinion sur le chanteur, le bassiste, etc… En général, être une grande gueule ne paie pas, mais les concerts sont une des rares exceptions à la règle. Soyez un peu foufou sans pour autant en faire trop. Par ailleurs, cela va de soi, mais ce conseil ne fonctionne pas pour un concert d’opéra, hein. Aussi, faites en sorte de sentir le frais, de porter des vêtements appropriés, etc… L’hygiène est très importante quand on passe plusieurs heures à grande proximité des autres. Il peut être difficile de parler une fois que le concert a débuté. Essayez donc de repérer quelqu’un qui vous plait et qui paraisse célibataire avant le concert, puis foncez pendant l’entracte. Si vous êtes à un festival qui dure plusieurs jours, style Glastonbury, vous aurez un peu plus de temps devant vous. Si vous fumez, le coin fumeur est l’endroit idéal pour commencer la conversation.

Draguer lors d'un concert

Draguer lors d’un concert

Comment aborder des gens ?

Avec un peu de chance, vous vous serez déjà fait remarquer en tant que personne voulant faire la fête, passer du bon temps et ne pas se prendre au sérieux. Cette attitude désinvolte vous permet de rencontrer des gens de même profil. Ainsi, le premier sujet de conversation est le groupe lui-même. Demandez à la fille qui vous a tapé dans l’oeil ce qu’elle pense du son par exemple. Voilà une excellente ouverture de drague, car la personne ne soupçonne pas au premier abord vos véritables intentions. Ce début de dialogue vous permet aussi qu’elle vous remarque, si ce n’était déjà fait. Dites-lui que vous allez vous servir un verre. Offrez de lui en apporter un (voyez la différence avec « Est-ce-que je peux vous offrir un verre, mademoiselle ? », qui sent la drague dure à plein nez). Votre ton doit signifier que vous allez chercher un verre, vous pouvez lui en ramener un par la même occasion. Si elle accepte, c’est plutôt bon signe. Puis, après l’entracte, restez à côté d’elle. Après tout, il n’y a pas de places spécifiques, et vous avez déjà discuté un peu. Il est presque logique de rester ensemble pour le restant de la soirée. Si vous êtes en groupe d’amis et que le concert s’étend sur plusieurs jours, offrez-lui de faire connaissance avec vos potes (si elle est seule). Super bonus s’il y a des filles parmi votre groupe d’amis. De la sorte, elle sera moins intimidée.

Passer à la séduction un peu plus active

Vous venez de faire le travail de défrichage. Il vous reste maintenant à lui faire comprendre qu’elle vous plait bien. Tout d’abord, posez-lui des questions un peu plus personnelles pour voir quel genre de fille elle est au quotidien. Faites-la parler d’elle. Faites-la rire. L’humour est partie intégrante de tout plan de drague. Puis, dites-lui directement qu’elle a l’air d’une fille chouette, peut-être qu’elle aimerait bien rester en contact ? Ainsi, vous menez le jeu, tout en lui donnant l’impression qu’elle fait un choix. Tout dépend de votre manière de demander. Montrez-lui que vous la respectez, tout en lui signifiant qu’elle vous plait.

À Propos de l'Auteur