MEC101

Comment séduire quand on est un père célibataire?

L’autre doit accepter de ne pas avoir l’exclusivité

Vous avez flashé sur une femme vraiment bien sur tous les plans. Seul hic, vous êtes divorcé et père d’un enfant. Que vous en ayez la garde exclusive, alternée, ou seulement des droits de visite, cela peut faire un petit peu peur. En effet, l’autre ne voudrait pas s’immiscer au milieu d’une relation père-enfant, et d’un autre côté, vous ne voulez pas toujours rester célibataire. En fait, vous avez peur de l’inconnu, comment gérer cette situation, etc… Aussi, comment approcher une femme alors que l’on est un père célibataire ? Doit-on lui parler de son enfant au premier rendez-vous, lui laisser en parler elle-même par la suite ? Quelle est votre relation avec votre ex ? La voyez-vous beaucoup, partagez-vous encore des moments complices ? Il y a beaucoup de questionnements et il faut faire le bon choix afin que personne ne souffre.

Comment séduire ?

Le père célibataire est un homme qui apporte du bagage avec lui. Il a eu une relation sérieuse qui n’a pas duré, dont le fruit est cet enfant, qu’il aime plus que tout au monde (s’il est un bon papa)… Sa confiance vis-à-vis des femmes n’est peut-être pas au top. Sans compter qu’il a dû essuyer des refus à cause de sa situation. Si une femme vous intéresse vraiment, présentez d’emblée la situation. Vous lui éviterez ainsi le choc de se retrouver face à la vérité de manière surprenante. Par exemple, vous pourriez dire « Bonjour, comment ça va ? Je t’ai vue au parc alors que je me baladais avec ma fille le week-end dernier, je t’ai trouvée très mignonne. » Vous faites là coup double, d’une part vous lui montrez que vous savez, et d’autre part, vous lancez un compliment qui va lui faire plaisir. Vous lui faites savoir que la situation ne pose pas de problème dans cette phase de séduction. L’autre devra être flexible avec les horaires de sortie, accepter que vous ne puissiez pas toujours être disponible pour vous rencontrer, et que cela ne signifie aucunement qu’elle ne représente rien pour vous. Au contraire, il faudrait se poser plus de questions sur un parent mettant une rencontre avant ses propres enfants. Cela devrait la rassurer sur le fait que vous êtes une personne responsable. Sachez que si votre relation devient durable, les choses changeront sûrement. Ne lui parlez pas de votre ex, n’abordez surtout pas ce sujet. A moins qu’elle se mette à en parler d’elle-même, abstenez-vous, surtout en début de rencontre. En revanche, montrez de l’intérêt pour son bien-être vis-à-vis de la situation, en posant une ou deux petites questions. Si elle a envie d’en dire plus, elle le fera sans doute. Elle sera d’ailleurs heureuse de voir que vous n’ignorez pas complètement le fait qu’elle puisse trouver ça gênant. A l’opposé, ne faites pas que parler de vos enfants. Elle pourrait se demander si vous l’avez choisie parce que vous en êtes en quête d’une mère de remplacement.

Les premières étapes de la relation

Pour plaire quand on est un père célibataire, en plus de tous les conseils donnés ci-dessus, il faut beaucoup de patience et de communication. L’autre n’est pas là pour faire les frais de la relation brisée entre vous et votre ex, ni pour en payer les pots cassés, en revanche il faut bien comprendre que ce n’est pas une situation classique. Il faut lui faire comprendre que vous êtes là pour elle, la femme dont vous êtes tombé amoureux, mais aussi un père célibataire, avec tout ce que cela comprend en termes de responsabilité. Vous êtes là pour regarder de l’avant, vous êtes la prochaine étape de sa vie, pour le meilleur et pour le pire.

À Propos de l'Auteur