MEC101

La communication lors d’un premier rendez-vous

Attention aux situations maladroites

C’est votre premier rendez-vous et vous ne la connaissez que très peu. Justement, ce rencard est là pour faire plus ample connaissance et voir s’il y a une possibilité de relation amoureuse. A priori, vous avez déjà tous deux passé l’étape du physique. Il ne vous reste maintenant que le plus dur : ne pas se planter pendant ce rendez-vous. L’une des pires choses qui puissent arriver (à part si elle vous pose un lapin) est le silence. Vous vous regardez en chiens de faïence, personne ne sachant briser la glace. Vous cherchez mentalement une issue de secours (en général, le coup de fil urgent à passer). Bref, cette rencontre qui s’annonçait super est devenue un cauchemar. Pourquoi ? Parce que vous n’avez pas assez préparé l’événement. Vous ne vous attendiez pas à ce que cela se passe ainsi. Or, il faut toujours tout prévoir avant un premier rendez-vous.

Evitez les sujets qui fâchent

Vous êtes en pleine conversation sur vos opinions et idées respectives, et voilà que vous sortez quelque chose de très politiquement incorrect, ou bien encore quelque chose qui l’a froissée. Dans votre tête, un panneau STOP doit apparaitre, suivi des questionnements suivants : ai-je parlé de religion, politique, argent, famille ? Bref, d’un de ces sujets tendancieux qu’il vaut mieux éviter ? Bien sûr, ces sujets ont toute leur place dans une discussion entre couple déjà ensemble, mais lors d’une première rencontre, il vaut mieux s’en abstenir. Parlez de sujets plus généraux, essayez de comprendre qui elle est, ce qu’elle aime… Un premier rendez-vous est là pour voir s’il y a une alchimie, ce n’est pas un questionnaire de police. Ce qui m’emmène à ce nouveau point : ne posez pas de questions à la chaîne. La personne en face pourrait avoir l’impression qu’il s’agit d’un interrogatoire. Soyez subtil pour extraire les informations que vous voulez connaitre. Cantonnez-vous aux questions bateau sur le boulot, les centres d’intérêt, etc…

Les erreurs à ne pas commettre

Lors d’un premier rencard, vous ne voulez pas être trop direct et lui parler de plan physique. Ce n’est pas le bon moment. Ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Vous en êtes à la phase initiale, et le but n’est pas qu’elle vous prenne pour un pervers. Donc, faites preuve de patience et de classe. Vous verrez que ça va payer. Montrez que vous êtes un pro de la galanterie. Ce premier rendez-vous est un test, pour tous les deux. Efforcez-vous donc d’avoir un comportement irréprochable, tout en n’oubliant pas ces petites attentions qui vous feront sortir du lot comparé aux autres hommes qu’elle a pu connaitre. On ne parle pas des ex ! Cela va pour vous mesdames également. Ce n’est pas le moment de livrer son jardin secret, surtout pas cette partie (d’ailleurs, je conseille de ne jamais dire la vérité absolue à ce sujet, même après s’être mis en couple officiellement). Automatiquement, la jalousie se mettra en route, en donnant l’impression à la personne que vous la comparez déjà aux ex. Faites attention à votre langage corporel. Parfois, ce dernier est plus explicite que les paroles qui sortent de votre bouche. Ainsi, prenez garde à maintenir une distance adéquate entre vous, ni trop loin ni trop proche. Ne croisez pas les bras (cela signifie que vous êtes sur la défensive). Votre regard est là aussi une arme de premier choix, puisque vous pouvez le moduler en fonction des sentiments que vous voulez faire passer à l’autre. Regardez la personne souvent et n’oubliez pas de faire marcher votre charme. Cette soirée est vôtre, et vous êtes l’acteur de votre destin avec cette fille.

À Propos de l'Auteur