MEC101

Entretenir le mystère pour mieux séduire

L’alchimie d’une relation amoureuse tient à de nombreux facteurs. Plus une personne est intéressante, plus elle aura de succès. C’est en fait un tout composé d’apparence, personnalité et aura. Une des composantes essentielles de la passion est l’inconnu. En effet, ne dit-on pas que la phase de passion s’achève après deux ans dans une relation. La cause en est que le mystère de l’autre a été complètement percé, il ne reste plus grand-chose à découvrir. Or, ce qui caractérise la fougue des débuts est bien le fait de connaitre une nouvelle personne, ses goûts, ses habitudes, ses forces mais aussi ses faiblesses.

L’art de rester mystérieux

Il ne faut surtout pas comprendre le terme mystérieux comme signifiant rester dans son coin, ne s’adressant à personne. Personne ne peut séduire ainsi. Entretenir le mystère, c’est dévoiler assez pour ne pas paraître snob, sans déballer tous les détails de sa vie. Le juste milieu est toujours la règle d’or dans toutes choses. Ainsi, si l’on vous pose une question sur votre travail, au lieu de répondre immédiatement, vous pourriez répondre par une question : « Essaie de deviner ce que je fais. » « A ton avis, quel est mon boulot ? » En plus d’être mystérieux, vous exciterez la curiosité de votre interlocutrice. Vous pouvez également demeurer bavard sans en dévoiler trop sur votre vie privée. Préservez votre jardin secret. Elle doit avoir envie d’en savoir plus sur VOUS. Surprenez à chaque rencontre. Cet effet de surprise agira en aphrodisiaque sur la personne aimée. Elle aura hâte de vous retrouver et les sujets de discussion ne s’épuiseront pas au bout de quelques rendez-vous. Garder une part de mystère ne signifie surtout pas masquer la vérité, ni se forger un personnage. Vous devez rester vous-même, et donner certaines informations au compte-gouttes. Il s’agit de parler beaucoup de l’autre (en s’y intéressant), et peu de soi.

Ne pas tomber dans les extrêmes

Comme nous l’avons dit, mystérieux ne rime pas avec renfermé. Il faut avoir une présence et ne pas rester un parfait inconnu, sinon personne ne s’intéressera à vous. Et dans le sens contraire, décrire votre vie de A à Z avec tous les détails du quotidien donnera l’impression aux autres de tout savoir. Or, qui dit tout savoir, signifie aussi plus rien à découvrir. Donc, perte d’intérêt à votre égard. Dans l’autre extrême, se trouvent les mecs qui donnent trop de détails. Personne n’est intéressé par le chat malade de tante Paulette ou si on vous a opéré de l’appendicite quand vous étiez plus jeune. Ce ne sont pas des détails qui vous aideront à séduire. Pire, vous pourriez passer pour quelqu’un qui dévoile tous les secrets, et les gens auront plus de mal à se confier à vous. Une autre attitude à éviter, est celle de se plaindre constamment et de faire part de vos problèmes personnels. La plupart du temps, ça fait fuir les femmes, qui ne voient ces mecs qu’en termes de problèmes et demandes d’attention permanents. Gardez ces épanchements pour votre meilleur ami. Vous êtes là pour séduire, et pas vous faire prendre en pitié. Comme vous pouvez le voir, la séduction par le mystère est tout un art. Il vous faut trouver le bon équilibre qui vous rendra fascinant aux yeux des femmes. Le but est qu’elles veuillent en savoir plus, et aient hâte de vous revoir. Usez de tout votre charme, soyez avenant, et taquin. Ne vous laissez aller aux confessions intimes que lorsqu’un lien de confiance est établi entre vous et l’être aimé. Ainsi, vous pouvez être assuré qu’une relation de qualité s’est mise en place dès le départ.

À Propos de l'Auteur