MEC101

Le slow, un classique de la séduction

Le slow, moment sacré

Il s’agit de la danse de prédilection des amoureux. Dès que le slow arrive, les célibataires, les danseurs isolés, s’écartent de la piste pour faire place aux couples, qu’ils soient temporaires ou permanents. Les yeux de ces messieurs cherchent une possible partenaire pour les accompagner. Il faut faire vite, car le slow a commencé, et cela ne servirait à rien de faire ses premiers pas de danse à la fin de la musique. La plupart d’entre nous ne savent pas danser, et on improvise comme on peut. On sera déjà bien content si on n’écrase pas les pieds de sa partenaire de danse !

Pourquoi ça marche ?

Pour des raisons assez pertinentes, le slow est une de ces danses qui vous rapprochent physiquement de votre partenaire. Collés, enlacés l’un à l’autre, vous pouvez sentir le corps de l’autre sur le vôtre. C’est très chaud, très sensuel. Vous avez beau être au milieu d’une foule, vous ne remarquez plus rien qu’elle. Vous êtes attentif à la façon dont elle pose ses mains sur vos hanches, autour de votre cou, les frottements, les baisers…

Comment s’y prendre ?

Tout d’abord, vous ne danserez pas le slow de la même manière que ça soit avec votre petite amie de longue date ou une fille rencontrée la soirée-même. En effet, le degré d’alchimie et de sensualité que vous allez y mettre ne peut pas être comparable.

Le premier cap à passer est l’invitation. Aucun problème si c’est votre chérie, mais si vous voulez inviter une inconnue, il va falloir être rapide et charmant. Evitez de tomber dans les propositions qui font trop cliché « M’accorderiez-vous cette danse, mademoiselle ? » Essayez plutôt : « Pourquoi jouer les spectateurs quand on peut être acteurs ? », et d’accompagner votre invitation par un geste… Une fois sur la piste de danse, vient THE question : savez-vous danser ou allez-vous improviser. Je viens à votre rescousse ici. Positionnez-vous en face de votre partenaire, la tête à environ 50cm de distance de la sienne. Quant à la position des mains : les hommes posent en général leurs mains sur les hanches de la femme, et les femmes autour de la nuque de l’homme. Les pieds de la femme peuvent être positionnés soit les deux entre les pieds de l’homme, soit un seul. Messieurs, vous pouvez également positionner une main sur la hanche de votre partenaire, tout en lui tenant une main de l’autre. Le niveau de proximité entre vos deux corps va dépendre largement de votre intimité avec la personne.

En tant qu’homme, vous êtes traditionnellement le meneur dans cette danse. Soyez assuré, même si vous n’êtes qu’un danseur novice. Comme son nom l’indique en anglais, le « slow » signifie « lent ». Donc, ayez un pas lent et sensuel. Vous pouvez également vous aider du rythme de la musique pour connaitre le tempo à suivre. N’hésitez pas à plonger votre regard dans celui de votre partenaire, ceci doit être un moment privilégié entre vous deux. La danse elle-même est presque secondaire, ce qui compte est l’interaction entre vous et elle. A la fin du slow, ayez ce vieux geste galant qui est de remercier votre compagne de danse. Cela constitue non seulement le sommet des bonnes manières, mais vous transpirerez la classe grâce à ce petit geste tout simple. Enfin, vous pouvez choisir de rester ensemble pour la même danse, ou s’il s’agit d’une personne que vous avez juste rencontrée, lui laisser le choix. Si vous décidez de votre propre chef de ne pas poursuivre avec la même partenaire, retirez-vous avec grâce.

À Propos de l'Auteur