MEC101

Les pour et les contre du flirt en boîte

Beaucoup de rencontres se font par ce biais. En revanche, toutes ne se terminent pas en success story. La boîte est un excellent endroit pour draguer. La musique, la boisson, la promiscuité, l’éclairage, font que même les plus timides se désinhibent, et osent. Toutes les conditions pour les dragues intensives sont réunies, et il n’est pas rare d’arriver seul pour repartir accompagné, ou avec plusieurs numéros en poche. Que vous essayiez de séduire une cougar par une danse sensuelle, ou que vous décidiez de flirter au comptoir du bar, vous avez la quasi assurance de trouver chaussure à votre pied avec ce cocktail de personnalités et de physiques. Nous allons donc voir si flirter en boîte est effectivement un bon plan, ainsi que les détails auxquels faire attention, afin que cette soirée reste mémorable – dans le bon sens.

La boîte, une machine à flirter

Vous voilà au beau milieu d’une petite foule d’inconnus, des filles sexy se déhanchent au son de la musique, passant d’un partenaire de danse à l’autre, prenant des poses aguichantes… Des mecs branchés roulent des mécaniques, et ne se font pas prier pour inviter les plus jolies à boire un verre. Effectivement, vous êtes arrivé au lieu-dit de la drague. Pas beaucoup d’efforts à faire, il faut simplement se montrer populaire et entreprenant. Si vous êtes un timide, pas de panique ! Les jeux de lumière et la musique assourdissante se chargeront de cacher vos joues rougissantes et votre démarche peu assurée. Faites tomber la veste, mêlez-vous à la foule, et dansez près de celle qui vous a plu dès que vous êtes arrivé. Ici, c’est du rapide. Pas besoin de longs discours, de lettres enflammées. Tous sont là pour passer du bon temps, et vous ne serez jugé que selon votre degré d’audace. N’en faites pas trop tout de même, car aussi surprenant que cela paraisse, certaines filles ne viennent que pour s’éclater sur la musique, rien d’autre.

Les galères du flirt en boîte

draguer en boîte

Après avoir passé en revue une image idyllique de la drague en discothèque, voyons-en maintenant les côtés obscurs. Tout d’abord, quantité ne signifie pas forcément qualité. Avouez-le, combien de fois avez-vous pensé avoir dragué une bombe, pour finalement ressortir bras-dessus bras-dessous à la lumière du petit matin, faisant face à… comment pourrait-on décrire… disons, pas ce qu’il semblait à l’intérieur. (Attention, cela vaut également pour vous messieurs, nous savons bien que vous n’êtes pas tous à la hauteur).

Le mélange d’excitation et d’alcool peut aussi ne pas faire bon ménage, résultant en des gens ne faisant peut-être pas les mêmes choix qu’ils feraient en état de sobriété. Assurez-vous toujours que la personne avec qui vous flirtez soit en pleine possession de ses fonctions. N’essayez jamais d’aller plus loin si la fille a tellement bu qu’elle ne sait pas ce qu’elle fait.

Vous ne trouverez pas forcément la personne avec laquelle vous voulez passer le reste de votre vie. Donc, si vous cherchez du sérieux, ce n’est pas le bon plan. Les boîtes sont un lieu de divertissement et de rencontres d’une nuit. Attention également à toujours vous y rendre muni de protection (au cas où). Il serait terrible d’attraper une MST alors que vous ne cherchiez qu’à vous amuser.

Finalement, ne vous mettez pas la pression de devoir draguer à tout prix. Détendez-vous, amusez-vous, faites le fou. Si vous ressortez avec une fille au bras, c’est un bonus. Sinon, cette soirée aura au moins le mérite de vous avoir fait passer un bon moment.

À Propos de l'Auteur