MEC101

Mentir pour séduire ?

Mentir n’est jamais bon

Etre flou, nager entre deux eaux, ou mentir par omission n’est pas terrible non plus. Songer à suivre une attitude plus honnête n’est pas forcément idiot. C’est un peu comme dans les affaires : certains peuvent s’empêtrer dans des mensonges toutes les cinq minutes, mais ils doivent s’assurer de toujours avoir une cargaison d’aspirines sous la main car ils s’exposent à des situations compliquées et des maux de crâne interminables. Et puis il y a l’homme droit, qui mène ses affaires de façon claire. Quoi qu’il arrive, vous devrez choisir de mentir ou pas sur un appli de rencontre? Quels sont les tenants et les aboutissants ?

Avec les femmes, il semble qu’il soit très difficile de dire toutes les vérités

Si vous voulez garder une relation tranquille, il sera plus facile de ne pas dire tout un tas de choses, et de lui offrir le gâteau maquillé de sucre glace. Les femmes disent toutes qu’elles veulent des hommes qui partagent toutes les vérités. Mais si vous lui avouez qu’il vous arrive de consulter les K7 vidéos qui sont dans l’arrière-boutique du video club, vous risqueriez de le regretter. En fait cela revient à considérer que les femmes vous forcent à cacher certaines sincérités. En revanche, il ne faut pas être trop dur non plus, il y a des exceptions. Si vous possédez une magnifique maison dans un quartier très chic et un salaire exceptionnellement élevé, vous pourrez tout dire pour séduire, cela risque fort de fonctionner. Si vous n’avez pas tout cela, vous pourrez toujours prétendre que votre BMW cabriolet est en réparation depuis trois jours. Oui, vous serez un peu contraint d’apporter quelques ajustements à votre profil officiel si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté.

Afin d’être « politiquement correct », mieux vaut peut-être faire quelques arrangements si vous voulez éviter les problèmes

Le monde dans lequel nous vivons est ainsi. Donc si vous voulez commencer à draguer, ou préserver une relation en cours, il vous faudra être prudent car le terrain est miné. Si vous voulez protéger son bonheur, et aussi qu’elle ne jette pas vos affaires par la fenêtre, il va falloir apprendre à mentir, et de façon convaincante en plus. La solution est de trouver ce qu’elle veut entendre, quitte donc à maquiller la vérité. Cela implique aussi que vous devrez être constamment sur vos gardes dès qu’elle aura des questions. Car ce seront des questions pièges en vous demandant des réponses honnêtes. Ne vous trompez pas, si vous répondez avec une pleine franchise, allez directement préparer votre valise, et partez loin. Voici quelques exemples de questions pièges (parmi tant d’autres) : – Quelle est la première chose que tu voudrais faire avec moi ? – avec combien de femmes as-tu couché ? – Trouves-tu que cette femme de 22 ans est jolie (en parlant d’une bombasse dans la rue ou à la TV) ? – Penses-tu que j’ai pris du poids ? etc…

Surtout, rappelez-vous bien qu’il y a un énorme fossé entre ce qu’elle demande, et la réponse qu’elle veut entendre

Donc il n’y a que deux solutions. D’abord, la vérité brutale. Lui dire que oui elle a pris énormément de poids, qu’elle a bien 25 kgs à perdre, et que oui vous aimeriez bien passer une nuit avec la blonde de la TV car vous la trouvez super bien. Là vous asseyez votre statut d’homme normal, mais attention, la punition sera terrible. Si vous ne recevez pas d’ultimatum d’expulsion, vous aurez un minimum de dix jours en mode glacé silence radio, vous dormirez seul dans le canapé du garage près du panier de chien, et probablement une sentence assortie d’abstinence sexuelle pour l’éternité. Sinon, vous pouvez mentir un peu : prenez sa main, regardez-la profondément dans les yeux, avec toute l’assurance, la maîtrise et la confiance qu’un homme peut dégager, et dites-lui qu’elle est la plus belle femme que vous ayez jamais vue de toute votre vie. Et concernant la fille de la TV, dites simplement que vous ne l’avez pas remarquée, que vous ne voyez pas de qui elle parle. Bien sûr c’est un mensonge. D’ailleurs, elle aussi sait que ce n’est pas vrai.

À Propos de l'Auteur