MEC101

Où sortir pour un rendez-vous galant ? Cinéma, théâtre, concert…

Les sorties les plus classiques sont évidemment le cinéma et le dîner… Mais n’est ce pas un peu trop intime pour un premier rendez-vous ? Se retrouver seul, face à face, avec cette inconnue, se sentir obligé de casser le silence, parler pour meubler, poser toujours ces mêmes questions prévisibles pour briser l’embarras qui envahit les deux célibataires…. Cinéma plus Dîner, n’est-ce pas un peu trop convenu, voire ringard ? Avec une invitation un peu trop classique, elle pourrait se dire que vous manquez un peu d’inspiration. Et puis, si finalement vous ne vous entendez pas autant que vous l’auriez espéré avec cette personne, enchaîner quatre heures va vous paraître une éternité. D’un autre côté, cinéma + dîner est une formule qui marche depuis longtemps et beaucoup de couples se sont rencontrés ainsi. Vous vous demandez bien quel pourrait être le lieu de votre première rencontre. La date approche et les réponses n’arrivent pas. Vous allez pouvoir trouver ici quelques conseils, et quelques idées.

S’il s’agit de votre premier rendez-vous avec une personne que vous ne connaissez pas

Dans ce cas, choisissez un lieu où vous pouvez facilement vous éclipser si au bout de quelques minutes vous voyez que de façon évidente il n’y a aucun avenir. Un café par exemple. Pour se retrouver, chacun peut venir avec une rose rouge, vous n’aurez aucun problème pour la reconnaître. Dans cet endroit vous serez entourés d’autres clients, vous n’aurez pas le silence ni l’intimité embarrassante d’un dîner en tête à tête. Vous pourrez partir très facilement, et en plus vous ne vous engagez pas dans des frais lourds que vous regretteriez d’avoir dépensé pour une personne que vous ne voudrez jamais revoir. Ce qui peut être un peu plus sympa, tout en gardant les avantages cités ci-dessus, c’est de trouver une activité qui vous plaise et qui puisse intéresser votre partenaire. Ainsi vous pourriez passer un bon moment un peu plus fun, et surtout plus original, sans avoir à séduire comme si vous vendiez quelque chose, ou comme si vous étiez à un entretien d’embauche. Et puis s’il n’y a pas une grande entente, au moins vous pourrez faire une activité qui vous plaise (une que vous n’auriez pas faite seul de toute façon.). Evitez juste les activités où vous ne pouvez pas vraiment être avec votre partenaire non plus, où vous ne pourriez pas lui parler simplement, comme aller à la piscine !

Quelques idées d’activités pour une première date

Si vous pensez qu’elle aime les spectacles sportifs, prenez des billets pour un événement sportif majeur (football, basket, danse …). Faites en sorte que les billets puissent être retirés sur place et rejoignez votre invitée aux sièges attribués. Un concert, c’est pas mal aussi. Dans tous les cas de figure, puisque vous connaissez un peu votre partenaire, choisissez en fonction de ses goûts pour qu’elle ne s’ennuie pas. Ensuite, pensez aux musées, bowling, golf ou mini golf, une ballade pédestre, un match de hockey, un zoo, un café-théâtre, une brocante, une ballade en montgolfière, une dégustation de vins et fromages, une première leçon de vol dans un petit aéroport, un saut en parachute, etc… Il existe aussi les mauvaises idées à bannir immédiatement. Comme le rendez-vous dans une chambre d’hôtel, à une réunion de famille, un mariage, une fête entre amis….Evitez aussi d’entreprendre des activités physiquement ou techniquement trop difficiles (même si vous en êtes un spécialiste). Et qui paie ? Il faut toujours se préparer à payer. Si vous ne proposez pas de payer, il est probable qu’elle pense que vous êtes fauché. Ou pire : radin. Jugez par vous-même quant à insister pour payer.

À Propos de l'Auteur