MEC101

Qu’est-ce qui plaît aux filles : les mecs virils ou les métrosexuels ?

Ah, savoir ce qui plaît aux filles ! La grande question contemporaine… Je dis contemporaine car les hommes qui s’occupent d’eux-mêmes sont un fait particulièrement récent. Avant, un homme se devait d’en être un en exhibant le moins de féminité possible, alors que maintenant, un homme « a le droit » de se pomponner, de montrer ses émotions… Mais qu’est-ce-qui marche vraiment auprès des filles ? L’homme des cavernes ou le mec qui sent le soin hydratant dès que vous vous l’approchez ?

Les goûts et les couleurs

Nous dirons que tous les goûts sont dans la nature. Une chose est sûre, les hommes qui prennent soin d’eux sont de moins en moins stigmatisés, dans une société qui encourage l’expression de soi. Certaines filles aiment le côté plus protecteur et traditionnel d’un mec viril. Celui-ci renvoie sûrement à l’image paternelle, à l’homme qui pourvoit aux besoins de sa famille, dévoué aux siens et qui ne se préoccupe pas de choses aussi mondaines que l’apparence. D’un côté purement sexuel, le viril passera pour quelqu’un qui saura comment s’y prendre et qui les fera monter au septième ciel. Cette image de force, confiance en soi et attitudes positives est quelque chose que beaucoup de femmes recherchent. Au contraire de ce spectre, une certaine catégorie de filles aime les hommes qui prennent soin d’eux. Un mec qui sent bien propre, qui a le sens de la mode, qui sait comment utiliser différents produits de soin à son avantage, voilà des choses qui leur parlent. Elles s’imaginent déjà pouvoir sortir bras dessus, bras dessous avec leur chéri pour une manucure, ou encore faire du shopping. Le métro-sexuel est celui qui a tout compris, et sait faire ressortir sa part de chromosome X, sans pour autant tomber dans l’extrême avec une attitude vaine.

La séduction des mecs métrosexuels

Plutôt métrosexuel... ?

Plutôt métrosexuel… ?

Si vous vous demandez quel style a le plus de chances de séduire une femme, voici quelques indications. Combien de filles ont commencé à s’intéresser au foot après les débuts de Ronaldo, archétype du métrosexuel accompli ? Régulièrement classé au top des beaux mecs, les Ronaldo, Beckham et autres semblent rencontrer un succès particulier auprès de la gent féminine. Une femme aime les hommes qui savent montrer leurs sentiments, qui n’ont pas peur de se recoiffer dans un miroir. Il y a quelque chose de touchant dans leurs attitudes, qui fait que la fille s’attendra à être comprise. Le métrosexuel possède le meilleur des deux mondes.

La séduction des virils

... ou à cheval sur la virilité ?

… ou à cheval sur la virilité ?

Non, ce n’est pas encore la fin des modèles sexuels traditionnels. Dans ce monde hyper aseptisé, les hommes, les vrais, ont encore la côte. Les bad boys, les rustres, ceux qui se fichent de savoir s’ils ont des cuticules, dégagent une assurance et une séduction inégalable. Serait-ce parce que justement, il n’y a pas d’efforts calculés de leur part ? La spontanéité et ce côté gauche, rude, macho plait beaucoup. Un viril saura protéger sa bien-aimée (du moins, c’est l’apparence qu’ils donnent). C’est le mec qui ne se prend pas la tête, et qui est simple à comprendre.

Le juste milieu

Comme avec tout, une approche saine à la séduction est le juste milieu. J’entends par là qu’un homme qui reconnait sa part de féminité tout en gardant les caractéristiques du protecteur un peu macho, voilà le ticket gagnant. Il faut donc avoir une dose des deux pour s’assurer de plaire à un maximum de filles. Montrez que vous la comprenez, mais soyez en même temps sûr de vous. La plupart des filles aiment les leaders, et un petit côté bourru les rassurera dans votre habilité à leur donner un maximum de plaisir. Après, si vous pouvez partager cette crème hydratante au réveil, c’est encore mieux !

À Propos de l'Auteur