MEC101

Devez-vous accepter un ménage à trois avec son mari ?

ménage_à_trois

Vous avez rencontré cette femme à qui vous plaisez et qui vous plaît aussi, le sexe est inoubliable et vous ne pouvez plus vous passer l’un de l’autre… petit problème : elle est déjà mariée et souhaite en parler à son époux, persuadée qu’un équilibre à trois est envisageable. Devez-vous accepter ce ménage à trois avec son mari ? La réponse n’est pas si simple et dépend vraiment de ce que vous attendez dans la vie. Traditionnellement, parler de ménage à trois désigne le fait de partager le même toit… mais la multiplication des relations hors mariages ou de différents fantasmes fait que différents scénarios peuvent être envisagés. Il peut aussi s’agir d’un mode de relation  » libre  » au sein d’un couple, qui fait que l’un des partenaires peut sans problème coucher avec quelqu’un d’autre ou entretenir une relation particulière extra-maritale.

Les raisons d’accepter un ménage à trois

Si vous avez divorcé ou ne souhaitez pas vous remettre en couple  » à temps plein  » avec une femme, en préférant privilégier les nuits torrides entre vous et les sorties inoubliables lorsque vous le pouvez, envisager un ménage à trois avec son mari n’est pas nécessairement une mauvaise idée… à condition d’être certain de ce que vous voulez ! La jalousie peut vite prendre le dessus : mais si vous cherchez réellement une relation de qualité sans aucun engagement (autre que celui de se faire plaisir, finalement), le ménage à trois peut fonctionner. A vie ? C’est peu probable. Mais pourquoi refuser des mois ou des années de bonheur, si cela vous convient ? En revanche, évitez la cohabitation sous le même toit : la situation pourrait vite devenir ingérable… L’autre raison qui peut vous pousser à accepter cette situation est d’être complètement accro à cette femme, quelle que soit votre histoire commune. Dans ce cas, son mari risque d’être perçu comme un obstacle (notamment si vous souhaitez au final la conquérir et vivre avec elle, c’est-à-dire qu’elle quitte son mari pour vous) et vous devez absolument vous mettre d’accord dès le départ sur des règles de base à respecter : de quoi avez-vous le droit de parler à ce sujet ? Quels sont les moments qui vous seront réservés ? Qu’attend-elle vraiment de la situation ? Car un ménage à trois est rarement parfaitement équilibré, et nécessite donc des ajustements.

Une autre raison d’accepter un ménage à trois est la sexualité des partenaires. Par exemple, la bisexualité d’une femme mariée peut la pousser à combler ses désirs auprès d’une autre femme sans pour autant perturber son mariage, et vice-versa. C’est une manière plus saine de vivre pleinement ses envies que de tromper son mari et mener une double vie.

Les conséquences possibles d’un ménage à trois

Si la situation est mal anticipée et que vous n’avez pas fixé les règles précédemment évoquées, des crises et disputes peuvent facilement survenir… surtout si vous n’attendiez pas exactement la même chose de cet arrangement. Les conséquences peuvent néanmoins être positives : après tout, un ménage à trois accepté par tout le monde n’est autre qu’une relation libre extra-maritale où personne n’a vraiment à se cacher ou à mal vivre certains problèmes de conscience ! Le cas plus rare où les trois personnes sont profondément attachées et attirées les unes par les autres est le plus bel équilibre qui soit atteignable. Néanmoins, examinez bien la situation (potentiel de jalousie, attentes réelles, emplois du temps respectifs, place des enfants s’il y en a, probabilités de divorce ou état de la vie sexuelle) avant de vous engager à 100% dans cette voie.

À Propos de l'Auteur