MEC101

Différence entre l’Orgasme vaginal et l’orgasme clitoridien

Réponses à certaines questions que vous vous posez sur ce plaisir si intense.

Beaucoup d’hommes en parlent sans le connaître, beaucoup de femmes ne le connaissent pas, l’orgasme féminin reste une zone entourée de mystère qui a été étudié très tôt, par des grands philosophes (Diderot dans son Encyclopédie, Freud). C’est avant tout une sensation de plaisir intense, le sommet du plaisir sexuel qu’une femme peut ressentir, au point qu’il fasse parfois peur. L’orgasme se traduit par des contractions du vagin, de l’utérus et du périnée, par la rétractation du clitoris, d’abord intense et rapide, puis allant en s’apaisant. Le reste du corps manifeste également son plaisir par une accélération du rythme cardiaque, le rouge qui monte aux joues, les tétons qui se dressent, et, chez certaines femmes, la sécrétion d’un liquide incolore et inodore. La manifestation de l’orgasme est avant tout psychologique et les phénomènes physiques décrits au-dessus en sont la manifestation corporelle. Il y a deux orgasmes différents, et donc divers moyens de les atteindre, seule, avec ou sans jouets sexuels, ou avec son, sa, ses partenaire(s), et c’est à la femme de se rendre compte duquel lui procurera le plaisir le plus intense, par l’expérience, par les positions, par le désir. Et puis contrairement à l’orgasme masculin qui est unique, les femmes peuvent en enchaîner plusieurs à la suite, bien que ce soit assez rare (le record étant de 134 orgasmes en une heure. En revanche, une Anglaise vit un calvaire chaque jour, en ressentant une centaine d’orgasmes quotidien).

Comment donner un orgasme

Apprenez comment donner un orgasme à votre femme

L’orgasme clitoridien

Le plus fréquent et le plus facile à obtenir, est l’orgasme clitoridien qui se déclenche, comme son nom l’indique, par la stimulation du clitoris sous la forme de spasmes de plaisir, en général relativement courts (une dizaine de secondes). Mesurant de trois millimètres à un centimètre, ce petit organe du plaisir se situe à l’avant du sexe, entre les lèvres, et c’est la partie la plus sensible du corps féminin. Il est facilement accessible et cette zone très érogène peut donc vous conduire à l’orgasme clitoridien sans pénétration. La majorité des femmes connaissent cet orgasme et peuvent se le procurer seules en se masturbant. Il existe évidemment plusieurs moyens de parvenir à cet orgasme, le plus connu étant certainement le cunnilingus et les multiples positions dans lesquels il peut être pratiqué.

Le moment est magique quand son partenaire réussit à l'amener jusqu'au septième ciel.

Le moment est magique quand son partenaire réussit à l’amener jusqu’au septième ciel.

L’orgasme vaginal

Le second est l’orgasme vaginal, qui est plus difficile à atteindre puisqu’il est déclenché par la stimulation du fameux point G, dont beaucoup ignorent l’emplacement et comment l’atteindre. Il est en fait situé très près de l’entrée du vagin (et donc l’excuse de la taille du sexe masculin n’est pas valable face à un échec). Une pénétration est donc essentielle pour parvenir à l’extase. A la différence de l’orgasme clitoridien qui est très court, l’orgasme vaginal se prolonge plus d’une trentaine de minutes après avoir été ressenti, provoquant une sensation de plaisir intense, puis d’apaisement chez la femme. Pour parvenir à l’atteindre, il vous faudra enchaîner les positions pour encore plus de plaisirs, en sachant que certaines sont plus promptes à vous amener au septième ciel : la position d’Andromaque et ses variantes (où l’homme est allongé sur le dos et sa femme sur lui), ou la levrette (l’homme derrière sa partenaire à quatre pattes), plus animale, qui permettent une pénétration plus profonde et plus intense, en commençant par une stimulation lente, puis plus rapide du point G par la pénétration. Moins d’un tiers, seulement, des femmes arrivent à connaître l’orgasme vaginal (mais il n’est pas rare que cet orgasme fasse peur en raison de son intensité, et parfois ce sont les femmes qui, ne se sentant pas prêtes, décident d’arrêter les ébats avant de connaître ce moment de jouissance intense).

Pour conclure

Pour conclure, je vous recommande de regarder cette vidéo qui est assez cocasse. C’est une fille qui atteint l’orgasme en s’entraînant!

À Propos de l'Auteur