Avouer ses fantasmes les plus fous, se laisser toucher virtuellement, recevoir des photos coquines… le sexe virtuel est un véritable phénomène de société.
Pourquoi faire l’amour sur Internet ?
Baisse de libido au sein d’un couple, montée d’excitation devant des discussions de forums sur des thématiques sexuelles, chat enflammé avec de parfaits inconnus… le cybersexe est un phénomène de plus en plus présent. Mais pourquoi faire l’amour sur Internet attire-t-il tellement de personnes ? Tout simplement parce qu’il permet de libérer ses fantasmes sans prendre de risques dans la réalité, mais aussi de pimenter le quotidien ou de transformer ses nuits blanches en rencontres virtuelles passionnées. Pulsions, attrait de l’anonymat, recherche de nouvelles pratiques… comme la littérature érotique, le sexe sur Internet semble rendre tous les fantasmes possibles, avec cette fois une personne en face, même de manière virtuelle. Tout peut s’écrire, tout peut se dire : l’écran semble protéger et libérer à la fois.
Comment ça marche, concrètement ?
Si le cybersexe inclut aussi les messages téléphoniques, le sexe virtuel sur Internet (Voir: Notre-rencontre-secrete.com, voir-femmes-nues.com ou Rencontres-pour-adultes.com) , lui, privilégie les messageries instantanées où l’on s’excite mutuellement par les mots, jusqu’à ce que gonflés de plaisir, les deux partenaires (qui souvent ne se connaissent pas), finissent par se masturber en prétendant être caressé, léché ou pénétré par l’autre. Pour aller plus loin, l’utilisation d’une webcam permet d’ajouter le son et l’image aux ébats virtuels, tout en échangeant des photos de sexe en érection ou de corps dénudés par mails. Exhibition, masturbation, provocation de l’excitation : tout est permis. De nombreux internautes y ajoutent des jeux de rôles selon leurs goûts personnels.
Et après… la rencontre ?
Dans la plupart des cas, le rencontre sexe sur Internet reste virtuel. Les personnes en couples ne sont pas rares, et si elles considèrent rarement leurs ébats virtuels comme une tromperie, lorsque leur partenaire est endormi, en manque de libido ou en déplacement, le passage à l’acte est lui vu comme une trahison dans la plupart des cas. Une tendance virtuelle renforcée par le fait que les pratiques par webcams, mails ou messagerie sont loin de refléter ce que l’on oserait faire dans la réalité ! Les célibataires, en revanche, sont nombreux à « se chauffer » sur Internet, mais aussi à discuter, avant d’envisager une rencontre « irl » (« in real life ») pour voir si un début de relation est envisageable.
Une pratique qui n’est pas réservée aux célibataires
Hommes et femmes prennent autant de plaisir au sexe sur Internet. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces pratiques virtuelles ne concernent pas que les célibataires, bien au contraire. De nombreuses personnes en couple viennent un jour ou l’autre consulter et participer à un forum sur la sexualité ou des questions qu’ils se posent et, de fil en aiguille, tombent sur des partenaires virtuels potentiels ou des sites excitants qui les aident à dépasser l’ennui de leur vie sexuelle « réelle » ou les inquiétudes qu’elles n’arrivent pas à formuler.
Les limites du sexe virtuel
Si aucun fantasme n’est interdit en ligne, le vrai défi est de protéger les plus jeunes de ce type d’échanges sexuels virtuels et de s’assurer, en tant qu’adulte, de ne pas céder à la tentation de la rencontre sans être vraiment sûr de savoir à qui l’on a affaire.
Les nouveaux « objets » de plaisir virtuel
Face à cette déferlante de sexe sur Internet, des marques ont développé de nouveaux objets de plaisir high-tech: culotte vibrante connectée, sexe virtuel en 3D, vibromasseurs masculins et féminins télécommandables à distance… de quoi faire vibrer votre partenaire, comme si (ou presque) elle ou il était face à vous.
faire l’amour en live