Le lapin de Pâques est supposé être mignon et réveiller de bons souvenirs chez les petits et les grands. Ceci est sans compter sur des costumes qui font peur et qui pourtant sont destinés aux enfants.
La tradition du lapin de Pâques
La tradition veut que le lapin de Pâques apporte des oeufs colorés et en chocolat aux enfants la veille du matin de Pâques. Dès 3000 avant JC, le lapin représentait la fécondité et le renouveau dans de nombreuses traditions païennes, également symbolisé par le printemps et par l’oeuf. Cette créature imaginaire doit cependant son origine à une ancienne coutume allemande. La légende dit qu’une femme pauvre, ne pouvant offrir de sucreries à ses enfants, aurait caché des oeufs colorés dans son jardin pour que ses enfants puissent les trouver le lendemain. Lorsque les petits ont découvert leur surprise le matin venu, ils auraient aussi aperçu un lapin et associé ces cadeaux avec l’animal. C’est en tout cas cette histoire que des commerçants allemands et alsaciens auraient reprise afin de relancer le commerce après le carême.
De nos jours, les chocolats de Pâques sont offerts par tous et les magasins profitent de ce filon d’or pour tenter d’attirer les clients dans leurs enseignes. C’est particulièrement le cas aux Etats-Unis où les centres commerciaux essayent d’introduire le rituel de la photo sur les genoux du lapin de Pâques. Pourtant la sauce ne prend pas ! Si chaque année des files entières de familles attendent patiemment de pouvoir prendre une photo avec le Père Noël en décembre, Pâques venue, le lapin peut longuement attendre avant qu’un enfant ne daigne s’asseoir sur ses genoux. Est-ce parce que les enfants sont trop occupés à se goinfrer de chocolat ? Rien de moins sûr lorsqu’on regarde les photos de ces créatures tout droit sorties de l’enfer et qui font passer Halloween pour un film de Walt Disney. Mais est-ce vraiment surprenant quand on réalise qu’un mignon rongeur aux poils soyeux devient soudainement un être de près de deux mètres à mi-chemin entre le clown (autre créature animant les cauchemars les plus terrifiants d’une bonne partie de la planète) et la vieille peluche de grands-parents, toute pelée et pleine de poussière ? Il est fort possible que les enfants des 15 photos ci-dessous soient traumatisés à vie après leur expérience avec ces lapins plus qu’effrayants !
15 costumes de Pâques effrayants
Après la photo, je ramène ces deux spécimens de la race humaine sur ma planète.
Soit le lapin est malade, soit il a abusé de substances illégales. En tout cas cette couleur rouge autour des yeux n’est pas normale.
Déjà à l’époque, le lapin de pâques était une jolie petite boule de poils prête à attendrir n’importe qui.
Est-ce un lapin ? Est-ce un dinosaure ? Difficile à dire !
L’option fait maison. On s’y méprendrait !
Sauvez cet enfant ! Il est assis sur un lapin mort !
Encore plus effrayants quand ils sont seuls. A quoi pensent-ils ? Aux cauchemars qu’ils vont nous donner ?
Une oreille et demie vaut mieux que pas d’oreilles du tout.
Mais qui se cache derrière la porte pour vous faire une surprise ? Le lapin de Pâques pervers.
Non pas un mais deux enfants traumatisés d’un coup. La petite Vanessa ne sera plus jamais la même.
J’ai l’impression d’avoir oublié quelque chose pour mon costume. Non je ne vois pas.
Non, tu ne m’échapperas pas belle enfant, le pays merveilleux des lapinous t’a choisie !
On ne peut que s’imaginer un rire diabolique s’échapper d’entre les deux dents de celui-ci.
Qu’est-ce qui est encore plus effrayant qu’un clown ? Ca.
La belle et la bête version pâques.