MEC101

Les pires scénarios vécus durant la nuit de Noël

Noël, c’est le sapin, c’est la bûche, les retrouvailles en famille ainsi que les échanges de cadeaux. Mais ce scénario qui semble pourtant parfait, peut parfois virer en véritable cauchemar, lorsque la malchance vient y fourrer son nez. Et oui, dans certains cas, cette fête de fin d’année peut apporter son lot de mésaventure. Plusieurs ont en effet été victimes de fiascos de Noël, au moment où ils s’y attendaient le moins. Enfermé dans les toilettes du bureau, coincé dans l’ascenseur, ou encore tombé en plein milieu de la piste de dance, voici des histoires humiliantes que l’on n’aimerait pas vivre une seconde fois et surtout pas à Noël.

Une invasion d’insectes durant le dîner de Noël

Des insectes envahisseurs pendant le dîner de Noël

Des insectes envahisseurs pendant le dîner de Noël

Vous ne le savez probablement pas, et pourtant le sapin de Noël est un nid où des insectes de toute espèce logent. D’après une enquête norvégienne, près de 25000 insectes squattent les arbres les plus sauvages et ces derniers sont réveillés durant leur hibernation, à cause de la chaleur au sein d’un foyer. La pire situation qui puisse survenir serait que toutes ces petites bêtes décident de sortir de leur logis pour venir savourer avec vous votre dîner de Noël, en s’attaquant à la bûche ou au foie gras, ou même en piquant vos invités qui se sentiront alors mal à l’aise. Ainsi, lorsque vous inviterez des convives chez vous pour le repas de Noël, pensez toujours à garder un insecticide à portée de main.

Madame X a failli rater de peu le dîner de Noël car elle s’est retrouvée enfermée dans les toilettes de son bureau

Enfermé dans les toilettes du bureau

Enfermé dans les toilettes du bureau

Madame X a toujours le chic pour se retrouver dans des situations fâcheuses. Avant de sortir de son bureau, alors qu’elle était la dernière encore au travail, elle est d’abord partie faire un tour au petit coin avant de rejoindre sa famille pour le repas de Noël. Bien qu’elle fut la dernière à rester au bureau, ce qui veut dire que tout le monde était déjà parti et que seul le vigile se tenait encore à son poste au portail du local, Madame X verrouille quand même la porte des toilettes. C’est alors que le verrou lui est resté entre les mains. Elle se retrouve ainsi enfermée dans les toilettes, le verrou cassé, dans un bâtiment où elle se retrouve toute seule. Une petite étude de la situation lui a fait comprendre qu’aucun objet se trouvant dans les toilettes ne pourrait l’aider à ouvrir la porte. De plus, n’ayant pas prévu de rester coincée, elle n’a pas vu l’utilité d’emmener son téléphone portable aux toilettes. Que faire ? Quelle solution a-t-elle choisi ? Celle de crier à tue-tête pour que le vigile l’entende et vienne à son secours. Heureusement pour elle, ça a marché et le vigile est venu à son aide. Après une bonne demi-heure restée bloquée dans les toilettes, Madame X parvient enfin à retrouver sa famille pour savourer son dîner de Noël. Voilà une situation dont on voudrait bien se passer !

Autre situation similaire : coincé dans l’ascenseur d’un immeuble mais cette fois, avec un parfait inconnu

Coincé dans l'ascenseur

Coincé dans l’ascenseur

Cette situation est aussi difficile à vivre, en particulier, lorsqu’on est pressé de rentrer pour déguster le repas de Noël et profiter des fêtes en famille. Rester bloqué dans un ascenseur avec un inconnu, y aurait-il pire comme scénario ? Sans doute, mais quand on le vit, on pense qu’il n’y a sûrement pas pire. On commence alors à s’imaginer que tout peut arriver : cet inconnu va me tuer, je vais mourir dans cet ascenseur sans eau ni pain… Heureusement, les ascenseurs actuels sont pourvus de dispositifs plus performants permettant de parer à toute panne.

Chute au beau milieu de la piste de danse durant une fête de Noël

La piste de danse!

La piste de danse!

Il n’y également pas plus humiliant que faire une chute devant toute une foule. Cela est sans doute déjà arrivé à plusieurs personnes : tomber sur la piste de danse. Pour éviter cela, choisissez la bonne paire de chaussures à porter, alors que vous savez parfaitement que pour la soirée de Noël, vous êtes convié à une  » dance party « . Aussi, n’abusez pas trop de la boisson alcoolisée, vous éviterez bien des incidents.

À Propos de l'Auteur