Des films drôles, il en existe depuis l’invention du cinéma. Le premier film des frères Lumières « L’arroseur arrosé » en est la preuve. Mais que seraient donc ces films sans les acteurs qui savent tellement faire vivre leur personnage ? Pour les amateurs de comédies, nous avons sélectionné 10 acteurs très drôles. Rien qu’avec l’expression de leur visage, les téléspectateurs pleurent de rire.
Leslie Nielsen compte parmi les acteurs les plus drôles
Leslie Nielsen est un acteur de nationalité américaine d’origine canadienne, né le 11 février 1923 et mort le 28 novembre 2010 en Floride. Il a fait ses preuves en tant que comédien drôle dans « Y a-t-il un pilote dans l’avion ? » dans les années 1990. Il connait également du succès avec des films tels que : « Dracula, mort et heureux de l’être », « Agent zéro zéro » et « le Détonateur ».
Charles Spencer Chaplin, dit Charlie Chaplin alias Charlot (1889-1977)
Il s’agit sans doute du pionnier parmi les acteurs les plus drôles. Qui ne connait pas Charlot ? Ce drôle de personnage culte, portant une petite moustache et équipé d’un chapeau. Charlie Chaplin apparait pour la première fois au cinéma dans « Charlot est content de lui » en 1914. Après seulement trois ans, Charlot est devenu le comique le plus connu dans le monde.
Rowan Atkinson, plus connu sous le nom de Mister Bean
Il s’agit de l’acteur encore vivant le plus drôle de tous les temps. Né le 5 janvier 1955, Rowan Atkinson est principalement connu pour son personnage « Mister Bean ». Son émission est diffusée pour la première fois en janvier 1990. Il a également cartonné avec des films comme Johnny English sorti en 2003 et en 2011. Lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres, il a animé une partie de l’ouverture de la cérémonie.
Jim Carrey: humour gestuel et grimaces à gogo
Référence en matière de grimace hilarante, Jim Carrey est un acteur qui restera à jamais gravé dans le coeur des amateurs de film comique. Il s’est fait connaître grâce à de nombreux films comme Ace Ventura, The Mask ou Dumb and Dumber. Il continue à faire rire durant les années 2000 avec Bruce tout puissant, Braqueur amateur et Yes Man en 2008.
Louis de Funès : teneur de titre au box-office français dans les années 60
Ce grand acteur ayant joué dans cent quarante films en tout, est l’un des acteurs les plus drôles du cinéma français. Né en juillet 1914 et mort en janvier 1983, ses films les plus connus sont : la série des gendarmes dont Le gendarme de Saint-Tropez (6 films entre 1964 et 1982), Fantômas ou le Corniaud.
Eddie Murphy : un acteur polymorphe
Né le 3 avril 1961 à New York, ce grand acteur est connu pour tenir plusieurs rôles à la fois dans un seul film, d’où l’appellation polymorphe. Il a fait le saut dans le monde du cinéma comique grâce au film « un prince à New York » sorti en 1988, dans lequel il tient 4 rôles : le prince Akeem, Clarence, Randy Watson et Saul. Il s’est également fait remarquer grâce à « La famille foldingue » en l’an 2000.
Steve Martin : humoriste aux multiples talents
Également musicien et scénariste, Steve Martin a pu lancer sa carrière d’humoriste en animant l’émission Saturday Night live. Ses plus grands succès sont : Un vrai schnock, Les cadavres ne portent pas de costard, Treize à la douzaine 1 et 2 et La Panthère rose. Il a aussi eu du succès dans des films de registres différents.
Whoopi Goldberg : l’actrice la plus hilarante
Née le 13 novembre 1955, Whoopi Goldberg, de son vrai nom Caryn Elaine Johnson, a fait ses preuves pour la première fois dans le monde du cinéma dans : « La couleur pourpre » de Steven Spielberg. Quant à son côté comique il a été mis en exergue dans Sister Act sorti en 1992.
Jackie Chan : humour et art martiaux
Pour aimer les films de Jackie Chan, on n’est pas forcément fan d’action ou d’arts martiaux. Ce qui attire le public dans ses films est l’humour incontesté de cet acteur chinois. Ses films les plus hilarants sont entre autres : Rush Hour, Mister Cool et Niki Larson.
Pierre Richard : personnage burlesque et rêveur
Pierre Richard débute sa carrière d’acteur en 1958 avec le film « Montparnasse 19 ». Il est également réalisateur et joue dans tous ses films : Alexandre le bienheureux, le grand blanc et la chaussure noire, etc. Il a reçu le César d’honneur en 2006.