MEC101

Top 10 des sapins de Noël les plus hideux

On en trouve des grands et des petits, des touffus et des maigrelets. Certains sont richement décorés, d’autres manquent clairement d’ornements ou de couleurs. Véritable symbole des fêtes de Noël, la décoration du sapin correspond également à un temps fort de la préparation, un moment joyeux et solennel durant lequel l’ensemble de la famille se réunit, les enfants généralement ravis de pouvoir accrocher une guirlande, tandis que les parents tentent discrètement de limiter les dégâts de leur progéniture. Seulement voilà, il faut bien le reconnaître, le résultat n’est pas toujours une réussite, certains sapins se révèlent même être tout bonnement hideux. Tour d’horizon au sein de cet article des 10 sapins de Noël les plus horribles :

Le Sapin-Bouteille

Les amateurs de bon vin apprécieront !

Les amateurs de bon vin apprécieront !

Débutons ce palmarès avec un sapin de Noël réalisé entièrement à base de bouteilles. On ne peut que saluer le travail qu’aura nécessité une telle oeuvre, sans oublier le dévouement nécessaire au vidage de toutes ces bouteilles… sans aucun doute un sapin de Noël réalisé par des individus prenant l’esprit festif de cette période très au sérieux !

Le sapin-bière

Pour les amateurs de bière

Pour les amateurs de bière

Similaire à la version précédente, le sapin-bière est néanmoins plus fréquent dans le Nord de la France et en Belgique. On le trouve également très souvent chez les individus présentant un certain embonpoint abdominal, les heureux porteurs d’un ventre à bière.

Le sapin-coussin

Pour les maladroits et les malchanceux

Pour les maladroits et les malchanceux

Voilà un sapin de Noël présentant l’avantage non négligeable de ne présenter aucun danger pour petits et grands : entièrement réalisé en coussins, pas de risque de se blesser à cause de ses épines ou de ses branches robustes. C’est également un lit d’appoint qui pourra se révéler salvateur pour Papy Jacky qui a toujours tendance à boire un coup de trop.

Le sapin-livre

Original ?

Original ?

Vous avez moult livres prenant la poussière chez vous ? Qu’à cela ne tienne, redonnez une nouvelle vie à vos vieux ouvrages durant les fêtes en les transformant en un sapin de Noël insolite. Quelques étagères circulaires, une ou deux guirlandes lumineuses et le tour est joué !

Le sapin-chapeau

Top fashion

Top fashion

Pourquoi ne pas imiter Lady Gaga en transportant l’esprit de Noël avec vous où que vous vous trouviez ? N’hésitez pas à aller encore plus loin que la prêtresse de la pop en ajoutant aussi une guirlande lumineuse autour de votre cou, ainsi que des boules de Noël en guise de boucles d’oreilles.

Le sapin-pull

Tricoté par mémé Suzanne

Tricoté par mémé Suzanne

Vous souhaitez véhiculer l’esprit de Noël à chacun de vos pas, sans pour autant être prêt à vous faire remarquer autant qu’avec le sapin-chapeau ? Le sapin-pull est fait pour vous : vous pourrez le dissimuler au gré de vos envies en optant par exemple pour le port d’un manteau.

Le sapin-fraises

Joli ou laid ?

Joli ou laid ?

Réservé aux gourmands et aux partisans du moindre effort, cette version du sapin de Noël est également idéale pour tous ceux qui seraient allergiques à cette période. Avec cette option, pas de risque de déprime, le symbole de la fête aura disparu en quelques minutes, englouti dans les estomacs de vos convives.

Le sapin-saucisse

La charcuterie, y a que ça de vrai pendant les fêtes

La charcuterie, y a que ça de vrai pendant les fêtes

Semblable au sapin-fraise, cette version comblera les amateurs de charcuterie et les habitants d’Allemagne, tout en présentant les avantages évoqués précédemment : faible coût, rapidité d’installation et petite durée de vie.

Le sapin-jouets

Des peluches sous le sapin ? Pourquoi pas carrément dessus ?

Des peluches sous le sapin ? Pourquoi pas carrément dessus ?

Curieux mix entre un épouvantail et un sapin de Noël, cette version vous permettra de recycler facilement les cadeaux qui n’auraient pas suffisamment convaincu vos chères têtes blondes.

Le sapin rachitique

Il fait peine à voir...

Il fait peine à voir…

Enfin, ce top 10 des sapins les plus hideux s’achève sur un sapin de Noël anorexique, probablement le choix d’une famille ayant de gros soucis d’argent cette année-là. Alors, quel est le sapin de Noël le plus moche de ce top 10 selon vous ?

À Propos de l'Auteur