MEC101

Trois des records du monde les plus inattendus

Comme beaucoup d’enfants, ma passion étant petite était de lire de bout en bout le livre du Guinness des records. A l’époque, les catégories étaient assez classiques et attendues : le plus petit, la plus grosse, le plus fort etc… De façon à rester original pour les lecteurs assidus, et afin qu’ils puissent savourer avec toujours autant de délice ce livre culte, les catégories ont évolué vers des records bien plus inattendus. Je dois avouer que je prends toujours du plaisir à lire ou regarder ces records hors du commun.

Livre Guinness des records

Livre Guinness des records

Mais avant toute chose, il est essentiel de s’intéresser à l’histoire du Guinness des records. Tout commença par une partie de chasse à laquelle Hugh Beaver, le directeur de l’entreprise de bière Guinness en Irlande, participa. Hugh et ses camarades débattaient afin de terminer lequel des deux oiseaux qu’ils pourchassaient était le plus rapide. Malgré la consultation d’encyclopédies, Hugh ne put trouver la solution à son énigme et réalisa très vite qu’il n’était probablement pas le seul à se poser ce genre de questions. Publié pour la première fois en 1954 en tant que publication gratuite, le livre se classa directement dans les meilleures ventes en Angleterre. C’est ainsi que le Guinness des Records fut créé et 70 ans plus tard, le livre est lui-même détenteur du record du livre le plus vendu au monde ! Actuellement publié une fois par an, ce livre de référence recense à la fois les exploits humains et les situations extrêmes de la nature.

Passons maintenant aux trois records du monde les plus inattendus.

1. L’adolescente la plus poilue du monde

La fillette la plus poilue

La fillette la plus poilue

Ce titre peu enviable a été décerné à la Thaïlandaise Supatra Sasuphan. Surnommée « tête de singe », la fillette est en effet atteinte d’hypertrichosis, une maladie ayant touché seulement 50 personnes dans le monde durant les 400 dernières années.

2. La bulle de chewing-gum la plus grosse du monde

La plus grosse bulle de chewing-gum

La plus grosse bulle de chewing-gum

L’américain Chad Fell a battu en 2004 le record de la bulle de chewing-gum la plus grosse du monde. Il souffla une bulle de 50.8 centimètres, et sans les mains !

3. Le nez le plus long du monde

Le record du plus long nez

Le record du plus long nez

Le turc Mehmet Ozyurek fut l’inspiration du personnage de Nigel Delajungle dans le dessin animé de « La Famille Delajungle ». Avez-vous deviné pourquoi ? Il détient le record du plus long nez sur une personne vivante avec un nez mesurant pas moins de 8,8 centimètres.

Néanmoins, le Guinness a de la concurrence …

Le livre du Guinness des records n’est pas le seul à référencer les records des plus créatifs de nos contemporains. Plusieurs sites web se sont infiltrés dans la brèche, et permettent aux internautes de découvrir ou soumettre des records plus absurdes les uns que les autres comme par exemple le plus grand nombre de fois où la chanson « Sandy » de Grease a été chantée en sérénade à des femmes en une minute, le plus grand nombre de boîtes en cartons vides ayant été détruites par un ballet en conduisant un chariot à palettes, ou, pour finir, la plus grosse pile de rognures d’ongles ayant jamais existé. Et vous, êtes-vous amateurs de records insolites ? Il ne vous reste plus qu’à trouver une idée originale pour figurer dans le livre culte qu’est ce Guinness des Records ou, en cas d’échec, devenir une « star » sur internet.

À Propos de l'Auteur