Tout autour de nous, des tas de couples semblent se former en un claquement de doigts. Ils se trouvent, se forment, se séparent parfois, mais chacun semble retrouver facilement une nouvelle personne avec laquelle entamer une relation amoureuse. Et pourtant, pour nous c’est compliqué. Nous avons beau sortir, aller dans les bars, en boîte, accompagner nos potes lors de leurs virées, tenter de faire des rencontres dans des lieux propices à la séduction, rien n’y fait… Nous sommes toujours célibataires ! Pas de panique, si l’époque actuelle vante les mérites des rencontres à chaque coin de rue, la réalité est bien différente de ce que l’on nous vend dans les publicités et autres fictions. Rencontrer quelqu’un de célibataire est en fait compliqué pour tout le monde, hormis quelques chanceux qui ne représentent qu’une petit minorité. Alors, comment s’y prendre pour maximiser ses chances de trouver une copine ?
Se libérer des fantômes amoureux du passé
S’il n’existe malheureusement pas de règle absolue concernant les rencontres amoureuses, on peut néanmoins être sûr d’une chose : les bagages amoureux ne sont guère attirants. Par bagage amoureux, on entend tout ce qui a trait aux regrets du passé, aux sentiments que l’on peut encore éprouver pour une ex-copine, aux rancoeurs dont on n’arrive décidément pas à se débarrasser… Pour être en mesure de faire de nouvelles rencontres amoureuses, il n’y a pas de secret : il faut s’en sentir prêt. Non seulement il faut faire le deuil des relations sentimentales passées, mais il faut également faire en sorte d’en assumer aussi bien les bons que les mauvais côtés. Les expériences amoureuses, quelles qu’elles soient, sont avant tout un excellent moyen d’apprendre des choses sur soi, sur sa manière de fonctionner lorsqu’on est en couple, et d’avancer dans la vie en tâchant d’être meilleur. Par conséquent, oubliez le passé et allez de l’avant.
Les sites de rencontre sur Internet
Certains mecs préfèrent utiliser les sites de rencontre sur Internet. Grâce à ces sites web il est très facile pour trouver des femmes locales peu importe le genre qu’il vous plait. Vous pouvez vous référer à notre article précédent pour vous aider à choisir le meilleur.
Apprendre à analyser les signaux
Pour faire des rencontres, il faut certes se rendre dans les endroits propices à la drague ou dans des lieux où vous êtes sûr de vous retrouver en compagnie de filles qui partagent vos intérêts, mais il faut aussi apprendre à analyser les signaux qu’elles vous envoient. Vous pouvez toujours rencontrer des tas de femmes différentes, si vous n’êtes pas sensible à leurs appels du pied il n’y aura jamais de suite, ce qui serait tout de même dommage vous en convenez ! Il est donc important d’être attentif à l’attitude et au comportement de chaque fille que vous avez en face de vous et qui vous intéresse. Voici quelques signaux positifs qui peuvent indiquer que vous plaisez à une fille :
– Elle ne cesse de vous poser des questions sur vous, votre vie, vos habitudes… Une femme qui s’intéresse à vous et principalement à des choses relevant de la sphère privée (si vous êtes divorcé, si vous êtes en couple, si vous vivez seul…) a de fortes chances d’être attirée par vous. Tâchez de répondre en instillant petit à petit une dose de séduction et de vous intéresser à elle dans le même temps. Cela la flattera et l’incitera à chercher à en savoir encore plus à votre sujet.
– Elle se recoiffe sans arrêt, se caresse le bras, joue avec ses cheveux, remet ses bijoux en place… En bref, elle fait montre d’une gestuelle sensuelle et semble vouloir apparaître à son avantage face à vous. C’est évidemment bon signe, et il faut que vous en profitiez !
– Suite à votre rencontre, elle vous contacte en premier ou répond très rapidement à vos sollicitations : là encore, c’est une preuve de son intérêt pour, alors foncez. En ce qui concerne les signaux négatifs qui indiquent qu’une fille n’est pas intéressée, on trouve notamment l’attitude » renfrognée « , le fait de croiser trop souvent les bras comme si elle souhaitait établir une barrière entre vous, son absence de réaction lorsque vous lui parlez, ou encore le fait qu’elle regarde les hommes qui vous entourent. Dans l’un de ces cas, ne perdez pas votre temps, vous ne l’intéressez pas.
Savoir ce que l’on veut
Cela peut sembler évident, mais il est toujours de bon ton de le rappeler : faire des rencontres n’est possible que si l’on sait ce que l’on veut et où l’on va. Relation d’une nuit ou pour la vie ? Amour ouvert ou exclusif ? Si vous avez le projet de vous marier et d’avoir des enfants par exemple, cela vous orientera quant au choix de lieux dans lesquels vous pourriez trouver votre future copine. Idem si vous cherchez plutôt une relation de courte durée pour vous amuser ou un plan cul. Le tout est de savoir dès le départ ce que l’on veut.