MEC101

Comment rencontrer des femmes célibataires ?

Sortez de chez vous !

On aurait tendance à oublier que des gens ont pu se rencontrer avant qu’internet et les sites de rencontres n’existent ! C’est vrai ça : comment faisait-on pour se rencontrer avant Meetic ? Etait-ce plus simple d’aller parler à la seule jolie fille du village, de l’emmener dans la seule grange du coin, puis de se marier ? La différence c’est qu’on habite Paris, Lyon, Marseille… qu’il y a des millions de personnes, et que tout semble compliqué. Pourtant, aucun site de rencontre n’est mieux que la réalité. Il n’y a rien de plus charmant que ce premier regard, et ce premier sourire, dans un café, dans la rue, dans une boîte, au boulot… Les plus belles histoires d’amour naissent de ces premières secondes magiques… « Nous étions faits pour nous rencontrer » dit-on. Comment s’y prendre pour rencontrer des femmes ? Sortez de chez vous, fréquentez des lieux que vous aimez, faites des activités qui vous plaisent, sans nécessairement chercher l’amour (mais restez ouvert). Vous multiplierez les opportunités de rencontres, et sortir vous poussera à communiquer autrement que par clavier interposé, à extérioriser vos sentiments, à vous montrer. Pensez aussi à voyager ! Les vacances au soleil ont toujours été propices aux rencontres. Bref, puisque personne ne se cache dans votre frigo ou dans votre lave-linge, sortir de sa tanière reste encore le meilleur moyen de rencontrer l’amour de votre vie.

Les rencontres organisées

Si vous manquez de temps ou d’idées pour sortir de chez vous, pensez aux rencontres organisées. Les agences matrimoniales ou le speed dating sont un peu surfaits maintenant, mais il existe par exemple les dîners entre célibataires. Un site comme « Meetserious » propose de réunir des célibataires tranquillement, sans chronomètre, autour d’un repas, en prenant en compte vos préférences, votre emploi du temps, etc… « Meet Market Adventures » propose l’organisation d’événements thématiques pour célibataires, que vous choisissez en fonction de vos goûts (tours en montgolfières, concerts, apéros, leçons de pilotage..). Il existe aussi la formule des oeuvres de charité, où des célibataires se rejoignent le temps d’une mission de bienfaisance (offrir des sandwichs aux démunis, construction de maisons pour les nécessiteux, etc..). Ces réunions se finissent en général dans un bar branché, afin de faire plus ample connaissance. Pensez aussi aux soirées Meetic. Le premier site de rencontre organise des soirées pour célibataires selon votre âge et votre ville…

Plus de technologies ?

En plus des sites de rencontre, il existe encore d’autres moyens technologiques pour vous aider à trouver un partenaire. Une série d’applications pour Smartphones a vu le jour. « Bonjourbonjour », « Tinder », « Grindr », ou « Blendr » indiquent les abonnées qui se situent à proximité de chez vous et vous met en contact avec les profils qui vous intéressent. « Wishide » calcule l’attirance (et si elle est réciproque) que vous portez à votre amie, votre voisine, votre collègue de travail … « Hookbook », l’appli la plus macho qui soit, vous permet, après avoir été en contact avec une jeune femme, de renseigner noms, prénoms, photos, et d’attribuer des notations (beauté, intelligence, performance sexuelle…). Plus vous enrichissez le répertoire, plus vous recevez de médailles… Enfin, les pages Spotted de Facebook vous aident à retrouver le lieu et la personne que vous avez croisée et que vous n’arrivez pas à oublier. Un peu comme un avis de recherche. Et comme presque tout le monde a son compte Facebook, un seul clic vous permet de voir si une personne vous aime en secret. Dans le même genre, essayez les applications « Croiser dans le métro » ou « On c loupé ». Maintenant vous êtes équipés pour rencontrer des femmes ! Alors bonne drague !

À Propos de l'Auteur