Quand une femme trompe son mari avec une autre femme, ou un homme trompe sa femme avec un autre homme, on parle d’une relation adultère bisexuelle. C’est une situation particulière, parce qu’il est assez difficile de détecter ce genre de relation. En effet, quand une femme mariée qui plus est, passe son temps avec une autre femme, il n’y a rien d’anormal. Le fait qu’elle soit mariée enlève d’emblée les suspicions d’homosexualité. Il en est de même pour un homme qui passe sa fin de journée avec « un copain ». A moins qu’ils ou elles s’embrassent et s’enlacent en pleine rue, personne ne se doutera de rien.
La bisexualité
La bisexualité est souvent définie comme une orientation sexuelle dirigée vers les deux sexes en même temps. Mais en réalité, si on regarde de plus près, et si on demande vraiment l’avis de personnes bisexuelles, la bisexualité est en réalité la non-orientation vers aucune des deux. Une personne bisexuelle est une personne qui n’a pas encore réellement trouvé d’orientation. La cause est parfois très simple : la nature et l’éducation. Un enfant qui a eu une éducation normale peut grandir et arriver au stade du mariage normalement, sans découvrir sa vraie nature, sans se douter qu’il est en réalité homosexuel. Un autre exemple, un enfant qui a été éduqué uniquement avec des individus du même sexe que lui peut ressentir des sentiments homosexuels, et repousse l’autre sexe, mais peut bien être en réalité hétérosexuel.
Le bisexuel infidèle, un homme ou une femme qui souffre
Une personne bisexuelle est de ce fait une personne qui souffre. La relation adultère l’aide en réalité à découvrir l’autre monde, à essayer de donner une réponse ou une solution à son problème. Quand un homme trompe sa femme avec un autre homme, ou quand une femme trompe son mari avec une autre femme, il ne s’agit en aucun cas d’un manque affectif ou d’un manque sexuel. Il s’agit au contraire d’un besoin de réponse à des pulsions intérieures. Et contrairement à une relation adultère normale, une relation adultère purement sexuelle ne peut pas satisfaire l’infidèle bisexuel. En effet, pour trouver des réponses, il a besoin de tenter une relation sérieuse, et de la comparer très vite avec celle qu’il a avec son autre partenaire de sexe différent.
La résolution du problème en couple
Si l’homme ou la femme cocu/e aime vraiment son conjoint, il est normal de l’aider dans ses maux, à moins de ne pas être au courant de l’histoire bien entendu. Et c’est malheureux de dire que dans une relation bisexuelle, on doit parfois se résigner à suivre le cours des choses, à respecter la nature qui va faire son travail. Mais au contraire d’une relation adultère normale, vous pouvez vous rassurer, vous serez toujours amis une fois toute l’histoire terminée. Il peut même arriver que vous fassiez appel à lui pour vous consoler. L’urgence est alors de l’aider à connaître ce qu’il ou elle veut réellement. Vous ne pouvez hélas lutter contre l’appel de la nature. Vous ne devriez même pas essayer de vous défendre, mais le laisser réellement découvrir par lui-même. Mais d’un côté, essayons aussi de nous tourner vers la personne cocue. Il faut que l’infidèle bisexuel se rende compte que son partenaire peut énormément souffrir de cette situation. Savoir qu’il risque d’être séparé bientôt de la personne qu’il aime est une dure réalité, pas facile à digérer. Sachant surtout, qu’en fin de compte, il ne pourra rien faire pour défendre son couple.