Lui faire comprendre que vous vous sentez coupable
Après être sorti plusieurs mois avec votre collègue de bureau, vous être absenté deux fois par semaine avec elle jusqu’aux heures tardives, voici que votre femme découvre tout. Après quelques mots violents échangés, voici qu’elle décide de partir. Seulement, vous vous sentez mal, et vous vous rendez compte que vous ressentez toujours la même chose pour elle. Vous décidez alors de tenter le tout pour le tout pour reconquérir votre femme, pour sauver votre couple.
La première chose qu’il faut savoir
Si vous voulez reconquérir votre femme après l’avoir trompée, soyez certain qu’elle ne reviendra pas avant d’être sûre que vous n’allez pas recommencer (même si ce n’est pas forcément le cas). Il faut réellement lui montrer ce que vous ressentez, il faut lui montrer que vous souffrez de cette situation, que vous ne pouvez pas vivre sans elle. C’est le seul moyen pour qu’elle se rende compte que vous n’allez plus recommencer, puisque vous ne voulez plus revivre ça. Mais avant d’être sincère envers votre femme, il faut d’abord vous convaincre vous-même. Si vous voulez reconquérir votre femme et recommencer à la tromper quelques jours plus tard, ce n’est vraiment pas la peine. Car la deuxième fois, vous aurez du mal à la faire revenir à nouveau. Ainsi, avant de chercher à sauver votre couple, il faut être convaincu de le vouloir vraiment.
La séduire à nouveau
Mais il faut aussi savoir qu’entre le moment où elle a appris que vous l’avez trompée, et celui où vous êtes venu pour la convaincre de revenir, de l’eau a coulé sous les ponts. Son coeur peut maintenant être rempli de haine, de colère, de tristesse. Quand vous avez montré votre sincérité, elle vous a peut-être pardonné (ne serait-ce qu’à moitié), mais pardonner ne signifie pas revenir. La convaincre de revenir est encore une autre histoire. Il faut qu’elle ressente les mêmes motivations qu’elle a pu ressentir la première fois qu’elle a accepté de venir avec vous, il y a une dizaine d’années. Il va falloir la re-séduire. Surtout, ne lui dites pas que vous voulez qu’elle revienne car personne ne fait la cuisine mieux qu’elle, ni que la maison n’est plus très bien entretenue. Il faut qu’elle ressente l’amour qu’elle a pour vous. Vous devez utiliser les quelques techniques qui ont fait leurs preuves comme les mots doux, les poèmes et les fleurs. De nouvelles situations professionnelles pouvant sensiblement améliorer votre vie financièrement par exemple, ne doivent pas être d’actualité. Ce sont des bonnes nouvelles, mais ce n’est pas ce qui va la faire revenir. Gardez-les pour plus tard. Mais si au contraire, vous dites que vous avez pris de nouvelles dispositions qui peuvent permettre plus de présence à la maison, elle va adorer.
Armez-vous de patience
Il ne s’agit pas d’y aller un jour, de tenter le tout pour le tout, et de se dégonfler face au premier refus, tout comme il ne s’agit pas non plus de la harceler chaque minute. Armez-vous de patience, si vous voulez vraiment sauver votre couple. Mais en plus, même si elle accepte de revenir, c’est le plus souvent à titre d’essai, même si elle ne vous le dit pas. Pendant cette période, elle va épier vos moindres faits et gestes. Et vous ne devez pas aller à l’encontre de ce que vous avez promis, au moment où elle a accepté de revenir. Elle va encore avoir la garde très haute, et elle frappera dès que vous ferez un geste de travers. Là encore, vous devez patienter jusqu’à ce que la confiance revienne à nouveau, et que l’amour inonde votre couple comme avant. Reconquérir sa femme est donc un processus sur le long terme !