MEC101

Notre premier voyage en amoureux

vacances_en_couple

Passer ses premières vacances en couple peut s’avérer être une expérience difficile. Les vacances en amoureux, ça passe ou ça casse ! Pourtant, il est possible de se préparer mentalement à l’avance, afin d’éviter les conflits sur place.

Définir ses priorités

Le premier secret de vacances en couple réussies, c’est que chacun doit reconnaître que le fait d’être en accord avec l’autre, le calme et la bonne humeur priment sur toute autre considération matérielle lors du voyage. Dans ce but, évitez de trop prévoir les choses, et de ne laisser aucune place à l’inconnu. Votre ami(e) oublie de regarder la carte et vous vous perdez ? Ce n’est pas une raison pour se fâcher ! Quelle importance si le voyage ne se passe pas comme prévu ? Le détour en vaudra peut-être la peine. Au pire, cela vous fera une bonne histoire à raconter aux amis au retour. De plus, votre conjoint vous sera reconnaissant si vous parvenez à garder votre calme face à l’adversité et à ne pas le blâmer. Votre relation en bénéficiera. Soyez aussi prêts à modifier vos plans si votre conjoint se sent un jour malade ou fatigué. Peu importe si vous manquez le départ du bus pour le voyage organisé. Choisissez d’abord votre bien-être. Les pyramides vous attendront. Le couple deviendra plus complice, et vous vivrez peut-être une autre aventure à la place.

Accordez-vous de l’espace

Les couples qui vivent ensemble ne se voient souvent pas au travail pendant la journée, et ceux qui travaillent ensemble évoluent dans un environnement qu’ils trouvent confortable et dont ils ont l’habitude. Mais en vacances, le couple se trouve dans un endroit inconnu, ce qui provoque une certaine anxiété sourde, et homme et femme doivent passer le plus clair de leur temps ensemble. Il est donc important de prévoir quelques moments où chacun peut vaquer à ses propres occupations. Vous pouvez décider de passer une journée à deux endroits différents, et de tout vous raconter le soir autour d’un diner romantique. Il n’est même pas nécessaire d’être physiquement éloignés : il suffit que vous lisiez chacun votre livre en silence, par exemple. Continuez aussi à faire du sport, si vous en faites à la maison, et seul(e) si possible. Cela vous permettra de vous défouler, et d’être plus à l’écoute de votre partenaire par la suite. Allez courir, ou pratiquez le yoga, si c’est possible.

Surprenez-vous

Profitez du temps des vacances pour vous initier ensemble à de nouvelles expériences. Vous pouvez, par exemple, envisager un trek en montagne, un stage de voile, de danse, ou de plongée… En apprenant ensemble, vous créerez une nouvelle opportunité pour le partage et la complicité. Cependant, choisissez judicieusement votre activité ! Il ne s’agit pas de tenter le GR20 en corse à deux sans préparation, car cela mènera sans doute à des disputes mémorables, et peut même être dangereux. Evitez aussi de vous lancer dans une activité dans laquelle l’un d’entre vous excelle déjà. Le but est d’évoluer ensemble.

À Propos de l'Auteur