Cela paraît un peu bête, car vous êtes bien confortables dans votre routine de couple. Pourtant, vous commencez à comprendre que votre copine rêve d’un peu plus de romantisme dans votre couple. Vous le voyez aussi dans les films Hollywoodiens et les séries américaines que vous regardez tous les soirs ensemble, vautrés à goinfrer des surgelés sur le canapé. Votre copine vous lance quelques indices : « ça serait bien si on allait manger dans ce nouveau restaurant qui a ouvert en bas de la rue ! » ou encore « tu ne m’achètes jamais de fleurs »… En plus, depuis quelques temps, elle a l’air de s’ennuyer avec vous. Vous lui posez des questions, et elle répond que tout va bien, mais cela vous inquiète. Serait-elle plus distante qu’avant ? Alors vous avez enfin compris. Il vous faut un plan d’action : une soirée romantique.
Pourquoi ?
Il est important d’éviter la monotonie dans le couple. On rencontre tant de gens chaque jour que si l’on commence à s’ennuyer à la maison, on se demande vite : « pourquoi suis-je avec lui et pas avec un autre ? ». Si on connaît déjà tout à propos d’un homme, qu’on a déjà tout fait ensemble, pourquoi continuer de vivre une vie sans surprise quand on pourrait être à l’arrière d’une moto avec un bel Italien qui nous fait visiter son pays natal ? Le romantisme aide à tromper l’ennui. De plus, une femme a besoin de se sentir désirée. La femme passe en général plus de temps à penser à son homme que lui à elle. Elle est souvent attentive à ses désirs, et prend plaisir à le rendre heureux. Mais si cette attention n’est jamais partagée, elle se sent abandonnée, et ne comprend pas pourquoi vous ne vous souciez pas d’elle. Dans un précédent article, nous vous avions conseillé de préférer le romantisme impromptu à celui qui se planifie. Il est vrai que, dans la vie de tous les jours, mieux vaut trouver le romantisme partout où vous le pouvez. Cependant, si vous tentez de raviver une flamme presque éteinte, il va falloir produire de grandes étincelles. Une soirée romantique est l’occasion idéale de lui montrer qu’elle est une princesse à vos yeux.
Comment ?
Le plus important est l’effet de surprise. Pour une soirée romantique réussie, gardez-vous de lui dire ce que vous avez en tête. Soyez cependant sûr qu’elle n’a rien de prévu à la place. Il faut aussi qu’elle n’ait rien à faire le lendemain, et qu’elle soit parfaitement détendue. Evitez donc de planifier une soirée romantique à une semaine d’un grand projet qu’elle doit rendre au travail. Vous pouvez donc choisir une date, un événement à célébrer, et lui dire de ne rien faire ce soir là. Pour le reste, ne dites plus rien ! Vous pouvez commencer par lui permettre de se relaxer avant votre soirée. Amenez-la par exemple dans un spa pour commencer la soirée et pour l’occuper pendant que vous finalisez les préparatifs. Ensuite, préparez quelque chose qu’elle est sûre d’apprécier. Si elle est sud-américaine, vous pouvez vous lancer dans la préparation d’un plat de chez elle, en demandant même conseil à sa famille. Si elle est fan d’un artiste qui se produit à ce moment-là, emmenez-la. Votre copine appréciera bien plus quelque chose de personnel, plutôt qu’une soirée copiée de films des années 70 (à moins qu’elle soit fan des années 70…). Pensez quand même aux fleurs, au champagne, et à la musique, ca fait toujours plaisir. Pour le reste, laissez votre imagination prendre le dessus. Gardez juste en tête que vous voulez lui faire plaisir.