7 minutes chrono pour rencontrer l’âme soeur, ça vous dit ? Les occasions de rencontre se font de plus en plus rares. Si vous en avez marre de voir les mêmes têtes dans les soirées entre copains, vous allez adorer les blind dates. Ces rencontres, nées de l’idée d’un rabbin pour favoriser la formation de couples entre jeunes juifs, peuvent être très pratiques pour ceux qui ont une vie bien remplie. Pas mal de gens ne savent même pas par où commencer pour trouver un rendez-vous. Les blind dates peuvent servir au moins à les mettre sur le chemin.
Pourquoi c’est bien ?
Le point fort des blind dates, c’est certainement leur capacité à élargir votre cercle social. C’est tout un art de vous faire rencontrer de nouvelles personnes. Des agences d’événementiel relationnel ont en France la fonction d’en organiser en se basant sur le bouche à oreille. Cependant, pas mal de personnes de votre entourage peuvent mettre en place un blind date en remède à votre solitude ou, peut-être, suite à vos nombreuses rencontres catastrophiques ? Vos amis, vos collègues et les membres de votre famille entre autres. Les possibilités sont virtuellement infinies.
Enfin un rendez-vous !
Nos proches nous connaissent souvent mieux que nous-mêmes. Votre meilleur(e) ami(e) peut avoir une excellente idée de la personne à laquelle vous allez comme un gant. Si vous n’avez pas beaucoup de chance en matière de rencontres, il peut être salutaire que quelqu’un d’autre en programme dans votre intérêt. La rencontre peut être particulièrement fun, y compris si votre partenaire n’est pas le binôme parfait. Au pire des cas, vous aurez élargi ainsi votre cercle d’amis.
Entretien d’embauche amoureux
Vous laissant 7 à 10 minutes pour convaincre, les blind dates sont de véritables entretiens d’embauche amoureux. Un gong une fois le temps écoulé indique un changement de table et de partenaire, ce qui aboutit à un jeu de chaises musicales amoureux. A la fin de la soirée, chacun inscrit le numéro de la personne qu’il aimerait revoir, à charge de l’organisateur de vous communiquer le contact de l’élu de votre coeur, au cas où celui-ci vous a trouvé à son goût.
Nouveau départ
L’initiative peut vous redonner des ailes. Dans le cas où vous sortez d’une relation dans laquelle vous avez laissé quelques plumes, ce peut être une excellente occasion de vous redonner le moral et vous remettre dans l’arène.
La possibilité de rencontrer votre âme soeur n’est pas à non plus à négliger. Tout est possible même si cela n’arrive en général qu’après un certain nombre de rendez-vous.
Pour bien profiter de votre rendez-vous, essayez d’être dynamique. Les choses ayant été placées en terrain neutre, vous n’avez à priori rien à perdre. Que demande un bon rendez-vous amoureux ? Une connexion instantanée, des intérêts communs, du plaisir et de la conversation pleine d’esprit, et enfin tout simplement profiter du moment et de l’autre, l’attirance physique étant un plus.
Sur le moment, ne révélez non plus trop de détails à votre sujet. Restez vous-même et soyez vrai et modeste, comme lors des autres rendez-vous. N’oubliez pas d’éteindre votre téléphone.
En bonus, vous aurez peut-être droit à un repas gratuit, tout dépend de l’organisateur.
Au cas où vous n’avez pas l’intention de poursuivre avec votre partenaire, montrez-vous honnête. Il est important de mettre fin à la rencontre naturellement, avec courtoisie et un sourire.
Au final, les blind dates comportent de nombreux avantages : en gros tout à gagner, et rien à perdre. Que votre élu d’un rendez-vous vous recontacte ou pas, au moins vous aurez essayé.