MEC101

Conseils de mecs : Repousser un type sans qu’il se vexe

La très grande majorité des femmes savent très bien que se faire rejeter est fort désagréable. Frustrant même. Repousser un homme qui voudrait vous revoir n’est donc pas une partie de plaisir. Surtout lorsque vous avez un peu d’estime pour le type en question. Vous trouvez qu’il est honnête, sympa, et n’avez pas grand-chose à lui reprocher. Mais vous n’avez simplement pas envie de vivre une relation amoureuse avec lui. Alors, comment lui annoncer sans qu’il ne se fâche, ou qu’il ne soit trop triste ? Il existe quelques règles à suivre.

Evitez les messages flous

Il arrive que les femmes n’arrivent pas facilement à dire de façon claire à un type qu’elles ne sont pas intéressées. Le gars appelle pour vous voir, mais vous ne répondez pas. Vous fuyez ses appels et cherchez des excuses maladroites du type : « j’étais occupée au travail » ou « je n’ai pas vu tes messages », etc… Si vous n’êtes pas motivée pour le revoir, faites-le lui savoir de façon très claire. C’est en fait le comportement le plus gentil que vous pourriez avoir avec lui. Le faire tourner en rond, le laisser dans le flou n’est pas habile du tout. Par exemple, vous pouvez lui dire de façon ferme et directe : « je te trouve cool, mais je ne pense pas que nous sommes faits l’un pour l’autre ». Peut-être qu’il sera triste, mais la plupart des mecs apprécieront votre franchise, et préfèreront savoir exactement où ils en sont avec vous. Si vous restez dans le flou, il risque de se poser pas mal de questions, voire même croire que vous n’êtes pas vraiment fixée, et il essaiera de redoubler d’efforts dans son flirt.

« Restons amis ». A éviter !

Souvent, après avoir repoussé un type, la femme éprouve le besoin de lui dire quelque chose de gentil comme « nous pourrions rester copains ». C’est une erreur, et cette proposition est à bannir. Cela peut vous sembler être une proposition sympa, mais les hommes n’aiment pas ça. Le gars a cherché à vous draguer pour avoir une relation amoureuse. Aucune autre forme de relation ne l’intéresse. A moins que cette personne ait été un ami avant qu’il ne commence à flirter avec vous, résistez autant que possible à l’envie de lui faire cette proposition. Aussi, ne cherchez pas à lister ses défauts ! Lorsque vous avez annoncé à un homme que vous n’êtes pas intéressée, ne vous justifiez pas. Même s’il vous demande pourquoi (et c’est fréquent), vous n’avez pas besoin de lui donner de raisons. Encore moins de lui énumérer ses points faibles. S’il vous demande, la meilleure réponse est de dire que vous n’avez pas envie. C’est largement suffisant. C’est une bonne raison. Si vous essayez d’argumenter, cela pourrait le blesser ou mettre en évidence qu’il y a un problème avec cette personne. Ce qui serait encore pire. Essayez d’être positive. Souvent les femmes oublient ce point, pourtant c’est une porte de sortie facile. Dites-lui que vous avez passé une bonne soirée, qu’il est sympa, voire incroyable. Remerciez-le pour la soirée, montrez-lui votre gratitude, que vous avez passé un bon moment. Même s’il n’obtient pas d’autres rendez-vous avec vous, au moins, il se sentira bien, et pourra entreprendre de draguer d’autres femmes. Si vous n’avez pas spécialement aimé le moment que vous avez passé avec lui, alors ne le flattez pas, n’essayez pas de lui lancer des phrases sympas, dites-lui juste clairement que vous n’êtes pas intéressée car vous sentez que cela ne marchera pas. Pas plus, et soyez ferme.

À Propos de l'Auteur