Vous en avez marre de subir des échecs dans vos relations, aussi vous décidez de passer le cap et de prendre un coach, pour un accompagnement personnalisé, notamment pour enfin réussir à conclure.
Que fait le coach en séduction ?
Son rôle est de travailler avec vous sur toutes les étapes du processus de séduction. Pour certains, il s’agira de préparation, pour d’autres, d’explorer les divers lieux et de fixer la méthode, ou encore de réveiller vos compétences interpersonnelles ou sociales. Le coach en séduction transforme votre vie par la communication et grâce à la communication.
Comment choisir votre coach en séduction ?
Si certains sont consciencieux et de bon conseil, d’autres sont surtout au point dans les techniques marketing pour vous vendre tout et n’importe quoi. C’est à vous de spécifier au coach vos objectifs. Vous devez également préciser ce que vous recherchez dans une relation. Ces détails, ajoutés à vos critères de recherche, permettront d’éclairer le travail de votre coach en séduction et lui permettront de mieux vous orienter. Il faut savoir toutefois que le métier de coach en séduction n’est pas réglementé à Paris, de sorte que pour cette ville au moins, les compétences des coachs en séduction ne sont pas certaines.
Choisissez un coach en séduction qui place en premier l’amour dans la hiérarchie de ce qui peut le rendre heureux. Par ailleurs, vérifiez qu’il ait des histoires fascinantes à raconter de son propre vécu : un coach en séduction efficace et performant est un coach qui a vécu de façon empirique les techniques et méthodes qu’il enseigne pour la réussite de la vie amoureuse. Un bon coach n’a pas tendance à donner des solutions toutes faites, mais il prend les choses au cas par cas. Il est important que votre coach en séduction sache apprécier vos spécificités et en tenir compte, plutôt que d’essayer d’appliquer un programme défini à l’avance.
Ce qu’un coach en séduction n’est pas
Disons le tout net, un coach en séduction n’est pas un psy. Le mot psy peut être effrayant pour certaines personnes, parce que renvoyant quelque part à la maladie. Ces personnes préféreront se tourner vers un coach. Mais la nuance est de taille : alors que le coach se contente d’indiquer les pistes pour les dépasser, le psy réveille chez un individu les ressources qui lui permettront de surmonter ses blocages. Le retour vers le passé n’intéresse pas le coach, qui recherche des solutions actuelles et pratiques. Ne recherchez donc pas de coach si vous vous sentez vulnérable sur le plan psychologique. Le coach en séduction vend surtout des conseils en séduction, tenez-en compte dans vos critères de choix. Ce qu’il faut considérer lors du choix d’un coach en séduction. Le réalisme. La personne prétendant vous accompagner dans votre vie affective doit être humaine, transparente et non vous promettre la lune en ayant l’air parfait. Il doit expliquer ce que ses services ne peuvent pas régler. En cas de gros problèmes d’identité ou psychologiques, il doit vous orienter clairement vers une thérapie. Les promesses de résultats ne doivent pas non plus être incroyables. L’ouverture d’esprit. Votre coach doit être ouvert aux critiques constructives, et non se réfugier dans un système dictatorial. La transparence sur ce qu’il peut et ne peut pas vous apporter est un critère décisif dans le choix de votre coach en séduction. Si vous avez les moyens de vous offrir un coach à 105 euros de l’heure, tant mieux ; sinon, si vous n’en avez pas, ne le faites pas, car un coaching en séduction n’est pas une thérapie et aucun résultat magique n’est à attendre.