Nous sécrétons tous des phéromones qui sont des parfums chimiques que nos corps fabriquent, notamment pour attirer d’autres êtres humains. En général, il s’agit d’attirer le sexe opposé, en vue de la reproduction de l’espèce. Il est donc normal que le parfum soit ancré profondément dans le cadre du rituel de la séduction. Maintenant, on n’est plus à l’époque de la guerre du feu, et l’être humain a développé une multitude de parfums adaptés à son visage, son caractère, son état d’esprit du jour, ses objectifs….Mais comment faire pour choisir le bon parfum ?
Quel est votre objectif ?
Principalement, il s’agit de renforcer l’odeur d’un homme, ou celle d’une femme, pour inciter le sexe opposé à l’accouplement. Pour choisir un parfum, vous devez d’abord déterminer le but. Si l’objectif est pour vous de vous sentir bien, alors choisissez un parfum qui vous plaît. Si le but est de séduire, alors votre choix sera différent. Par exemple, si une personne a déjà une attirance pour vous, sélectionnez alors un parfum qui renforce votre odeur naturelle.
Comment choisir son parfum ?
Si vous aimez le parfum que porte un ami et que vous voulez le même, méfiez-vous, l’effet du parfum ne sera pas le même sur vous. Chaque parfum fonctionne différemment selon la chimie du corps de chaque personne. Au contraire, il va falloir trouver votre parfum, celui qui réagit en harmonie avec votre peau et les sécrétions de votre corps. C’est pour cette raison que les parfumeurs offrent des échantillons. Vous pouvez ainsi essayer plusieurs types de produits et trouver celui qui vous va bien. La meilleure façon de le tester est de le vaporiser sur les endroits habituels, et de le porter un jour ou deux. Surtout n’hésitez pas à le porter un peu avant de le choisir, surtout lorsqu’il coûte cher. Vous pourrez aussi avoir plusieurs parfums attitrés, que vous choisissez en fonction de votre humeur, et de vos activités aussi. Vous pourrez ainsi utiliser un parfum plutôt au bureau, un autre lors d’un rendez-vous galant, un autre plus fruité, printanier si l’humeur vous en dit…
Mettre son parfum
Ensuite, pour exploiter au maximum les effets de votre parfum, suivez ces quelques règles. Après avoir pris un bain, vous pouvez appliquer un déodorant sur votre corps, mais, surtout, un produit neutre (vous ne voudriez pas que le déodorant phagocyte l’odeur de votre parfum…). Si vous transpirez vraiment beaucoup, parlez-en à votre médecin, il existe des produits spécialisés. Ensuite appliquez le parfum. Le meilleur moyen est de le vaporiser devant vous et de passer votre corps dans le nuage. Puis, appliquez-le directement sur votre corps un peu humide, cela aide les pores de la peau à capturer le parfum, ils le libéreront lorsque la chaleur augmentera. Vous pouvez l’appliquer à deux ou trois reprises si vous souhaitez qu’il dure plus longtemps. Ne jamais appliquer le parfum sur le cou, la lumière du soleil peut brûler cette zone et modifier la pigmentation. De toute façon, le cou est une zone érotique, donc ce n’est pas très agréable pour l’autre de faire la dégustation de votre parfum lors d’un baiser. Appliquez plutôt une goutte sur la nuque, derrière les oreilles, derrière les genoux, sur vos poignets. Ce sont des zones un peu plus chaudes, elles libèreront le parfum. Evitez de pulvériser sur vos vêtements, et encore moins sur vos sous-vêtements (les zones génitales sont fragiles et le contact avec le parfum peut être malheureux). Ne frottez pas vos poignets après la pulvérisation, et puis n’en mettez pas trop. Surtout pas. Ce doit être léger, et le parfum doit sublimer votre odeur naturelle, c’est ici la clé.