Trouvez la bonne personne et le moment opportun
Métro-boulot-dodo… La routine que les Parisiens détestent. Et si vous rendiez ce moment un petit peu plus intéressant ? Tout d’abord, la rapidité est clef. Le métro est l’un des moyens de transport les plus impersonnels et rapides qui soient. D’où l’importance de repérer la bonne personne sur le trajet le plus long possible (en évitant les heures de pointe si possible). Attendez-vous à ce que ça ne marche pas du premier coup. Comme avec tout plan drague, il faut de la patience et de la persévérance. Choisissez vos vêtements en fonction du type de fille que vous voulez attirer dans vos filets, mettez toutes les chances de votre côté. Essayez de vous asseoir juste en face d’elle, afin de faciliter la communication entre vous. Souvenez-vous, vous devez être rapide sans pour autant sembler bizarre.
Sortez vos tours de charme
Ca y est, vous avez réussi à prendre place en face d’une jolie blonde. Elle a l’air d’une étudiante universitaire. Très charmante en tout cas. Il n’y a pas de temps à perdre. Si elle ne fait rien de particulier (cela inclut écouter de la musique), essayez de croiser son regard. Cela constituerait le premier contact entre vous, et est également un excellent baromètre pour savoir si la demoiselle en question est ouverte à votre drague ou non. Si elle vous regarde à son tour, esquissez un sourire sympathique et ouvert. Puis, entamez la discussion tout de suite. Commencez par un sujet tout à fait anodin, comme confirmer si elle est bien étudiante. Les gens se sentent en général obligés de répondre à des questions bateau de ce genre pour ne pas paraitre grossiers. Il y a donc de fortes chances pour que la conversation prenne son élan à partir de ce point.
Soyez sympathique, jovial, et montrez qu’elle vous attire, sans pour autant passer pour un pervers. Draguer une fille dans le métro fonctionne mieux si vous avez l’opportunité de croiser la fille régulièrement, ou bien il serait trop difficile d’obtenir son numéro en un seul trajet de métro.
Etablissez ses habitudes
Maintenant que vous en savez plus l’un sur l’autre, il est temps d’évaluer si cela vaut le coup de poursuivre la drague avec elle ou de laisser tomber. Vous avez eu quelques minutes pour juger si elle est sensible à votre charme, de par la manière dont elle vous regarde et vous répond. Si elle lève à peine les yeux sur vous, ou qu’elle réponde par de brefs » oui » ou » non » à votre dialogue, laissez tomber (à moins que ça soit un coup de foudre chez vous et que vous pensiez que le jeu en vaut la chandelle). En revanche, si elle s’est montrée réceptive et souriante, demandez-lui si elle prend souvent cette ligne de métro. Suivant sa réponse, décidez de l’action à mener. Soit vous tentez votre chance le lendemain vers la même heure, soit vous prenez la même sortie qu’elle en verbalisant votre étonnement de sortir au même moment.
La première solution est risquée, car vous pourriez ne jamais la revoir. Autant trouver une aiguille dans une botte de foin. En revanche, en gagnant du temps de conversation en dehors de la rame de métro, vous augmentez vos chances que cette rencontre finisse par un échange de coordonnées. Mon conseil serait de ne pas demander son numéro, mais plutôt son MSN ou Facebook. Ce sera moins intimidant pour elle, et vous donnera l’avantage de pouvoir en apprendre plus sur la fille. Si vous êtes à l’aise avec l’écriture, vous pourrez continuer votre numéro de charme par chat, et peut-être lui proposer une session MSN avec webcam. Il est beaucoup plus facile de draguer sur la toile qu’en vrai. Ce sera donc à vous de jouer, et surtout, à vous de voir si c’est le genre de fille avec qui vous voudriez établir une relation ou bien quelqu’un à rajouter à votre cercle d’amis et connaissances.