MEC101

Ma copine est bisexuelle

La bisexualité consiste à être attiré(e) à la fois par des personnes du même sexe et du sexe opposé. Ainsi, il est possible qu’une personne homosexuelle découvre un jour une attirance pour une personne de sexe opposé ou bien une personne hétérosexuelle peut être attirée par quelqu’un du même sexe. Cela pourrait aussi laisser supposer que nous sommes tous bisexuels sans le savoir spécialement mais c’est une question qui divise encore. De plus, de très nombreuses personnes commencent à avouer leur sexualité, notamment les stars, et cela influence également les adolescents, en particulier les filles, qui sont de plus en plus nombreux à jouer de cette supposée bisexualité. Est-ce qu’ils le sont vraiment ? Est-ce une forme de mode qui consiste à en jouer pour imiter leurs idoles ? La question reste ouverte et c’est un grand débat notamment entre les adultes. En revanche, vous êtes sûr que votre copine est bisexuelle, elle vous a avoué avoir eu des relations avec d’autres femmes.

Ma copine est bisexuelle, comment gérer ça ?

Imaginer sa copine dans les bras d’un autre, surtout si vous connaissez cet autre, c’est toujours quelque chose de désagréable, mais imaginez sa copine dans les bras d’une fille ça peut l’être tout autant. Il ne faut pas que le doute s’installe dans votre esprit, si votre copine est avec vous, c’est qu’elle vous aime. Les filles peuvent l’attirer, mais pour le moment c’est vous qui lui donnez envie et qu’elle désire donc pas de panique. Certes, si vous êtes d’un naturel plutôt jaloux et inquiet, ça risque d’être deux fois plus compliqué pour vous, puisque vous serez jaloux des hommes et des femmes qui la fréquenteront, donc à vous de faire davantage d’efforts pour vous contrôler. Quant à ses ex, que ce soit des hommes ou des femmes, c’est la même chose, vous ne pourrez pas changer son passé et il faudra vous habituer aux femmes comme aux hommes qu’elle aura connus avant vous. Sans doute aura-t-elle une approche différente de la vôtre des ébats au lit qui pourrait servir pour vous procurer plus de plaisir et vous apporter de l’expérience aussi.

Vous êtes un couple, donc n’oubliez pas que le dialogue est très important, c’est une des clés de votre couple. Vous avez des doutes sur les sentiments et l’attirance à votre égard de votre copine ? Essayez de lui parler pour vous rassurer d’abord, puis pour faire le point sur votre conjointe. Il vous faut également savoir que le fait d’être attirée par une autre personne ne signifiera pas qu’elle vous quittera pour une autre, ni qu’elle vous trompera avec une autre femme puisqu’elle vous aime et elle est avec vous parce qu’elle vous désire. Il ne faut pas que sa différence soit un obstacle entre vous, apprenez à vivre avec, sans pour autant vous en inquiéter de trop. Plus vous vous inquiéterez et plus ça deviendra un sujet de discorde entre vous au point que vous risquerez de tout gâcher pour des broutilles. Que vous le vouliez ou non, que ce fut avec un homme ou une femme, vous ne pourrez jamais changer le passé de votre conjointe. Il faut juste que vous l’acceptiez et que vous vous tourniez vers votre avenir ensemble.

Un fantasme à réaliser ?

C’est sûr que vous pouvez être jaloux d’une femme qui pourrait plaire à votre chérie, mais si vous avez toujours rêvé d’un plan à trois avec une seconde femme, alors le fait que votre copine puisse être également attirée par les femmes peut vous permettre de réaliser ce fantasme. Et puis elle pourra prendre du plaisir avec une femme qui l’attirerait et dans ce cas vous prendrez vous aussi beaucoup de plaisir. Certes il faudra toujours faire preuve d’une grande diplomatie en lui proposant mais cela la dérangera peut-être moins.

À Propos de l'Auteur